Article 

Benfica « n’est pas là pour se cacher » et veut jouer un « football offensif »

Publié le mardi 11 octobre 2022 à 8:40 par Luca Demange
Présent en conférence de presse à la veille de PSG/Benfica (21h), Roger Schmidt a délivré ses attentes concernant cette deuxième rencontre face aux Parisiens. L’entraîneur allemand veut voir son équipe être offensive et ne pas se cacher sur la pelouse du Parc des Princes.

Quelques jours après le match nul à Lisbonne (1-1), le PSG et le SL Benfica se retrouvent ce mardi à Paris pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Champions. Les deux équipes ont perdu des éléments en cours de route, le PSG doit notamment déplorer l'absence de Lionel Messi quand les Lisboètes évolueront sans David Neres. À l'instar de Christophe Galtier, l'entraîneur du SLB Roger Schmidt tenait la traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce lundi. 

L'occasion pour le technicien allemand de délivrer ses attentes autour de ce match, lui qui veut prôner un football offensif sur la pelouse du Parc des Princes : « Bien sûr, nous allons essayer de jouer un football offensif, nous ne sommes pas là pour nous cacher, nous voulons jouer un football attractif. Nous allons essayer de faire la même chose que lors du dernier match. Nous devons évidemment être prêts à souffrir un peu car nous savons qu'ils vont essayer de presser et d'avoir la possession du ballon », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Record. 

« Un match complètement différent »

Interrogé sur les enseignements qu'il tire du match aller, l'ancien pensionnaire du PSV Eindhoven veut surtout tenter d'appliquer la même recette : « Il est très difficile de battre le PSG, mais ce que nous avons appris, c'est que pour y parvenir, nous devons réaliser une prestation de haut niveau, avec une bonne connexion entre tous les joueurs pour être concentrés à chaque instant du match et donner leur maximum. Nous devons être tactiquement et mentalement à un très haut niveau. Mais je pense aussi que la clé du succès sera de croire en nous-mêmes. Malgré tout, ce sera un match complètement différent [du précédent] et demain nous devrons nous y préparer. Mais aussi d'affronter un adversaire très fort. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee