Article 

Blanc : « Une victoire pas illogique »

Publié le lundi 26 janvier 2015 à 10:28
Le coach parisien a commenté la victoire du PSG en conférence de presse. Il trouve le succès logique mais regrette de ne pas avoir vu son équipe se mettre à l'abri.

Le match :

« À mon avis, il est satisfaisant. En première période, on n’a pas été très dangereux offensivement mais on a totalement maîtrisé le match et cela nous a servi pour la deuxième période. Face à une équipe qui a refusé le jeu, cette maîtrise est logique. À la pause, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait garder cette maîtrise du ballon tout en étant un peu plus efficaces et dangereux offensivement. C’est ce qu’on a fait puisqu’on s’est procuré quelques occasions qui auraient pu faire plus mal à Saint-Étienne. Sur l’ensemble du match, on était venus avec des intentions, on a mis en application, la victoire n’est pas illogique sur le match que j’ai vu.

Son énervement au bord du terrain :

« Je n’étais pas énervé mais frustré de ne pas avoir accentué notre avantage. A 1-0, on n’est jamais à l’abri sur un coup de pied arrêté. Je regrette le geste d’Edi [frappe sur la barre] car pour moi, il est parfait. Enfin, pas parfait, il aurait fallu qu’il y ait but pour qu’il soit parfait mais c’est ce qu’il fallait faire. Si cela avait été un but, on aurait passé une fin de match plus tranquille.
Est-ce que je regrette qu’on ne soit pas plus ‘‘tueurs’’ ? On se procure déjà des occasions. On peut toujours être exigeant, je le suis, mais gagnons les matches à l’extérieur et je serai content. »

La pression au coup d’envoi avec les 7 points d’avance de Lyon :

« Vous me faites rire quand vous dites qu’il y a de la pression ! Il y a toujours de la pression ! On se focalise sur le parcours de Paris. On sait qu’il nous faut prendre des points, on en a quelques-uns de retard déjà. Bien sûr qu’on s’intéresse aussi au parcours des autres car on regarde les résultats. Il fallait prendre trois points à l’extérieur à Saint-Étienne, on l’a fait, on est heureux. Et je vous rassure, il y aura aussi de la pression vendredi face à Rennes (sourire). »

Le geste d’Ibrahimovic sur Hamouma :

« C’est de l’énervement, de l’agacement. On est peut-être un peu nerveux parce qu’on n’obtient pas les résultats qu’on voudrait. On prend pas mal d’avertissements et il ne faudra pas trop en prendre si on veut continuer à jouer sur les quatre tableaux. »

Sa petite explication avec Verratti :

Après l'occasion de 2-0 de Zlatan vers l'heure de jeu, le joueur et le coach se sont expliqués sur la passe de l'Italien.

« Sur cette action, il me dit que les défenseurs ne sortent pas sur lui et qu’il ne peut donc pas la donner. Donc on regardera ça à la vidéo avec Marco. Moi, je pense qu’il peut la donner… »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee