Article 

Di Maria, Matuidi, Emery évoque les cas individuels

Publié le samedi 10 décembre 2016 à 14:55 par Philippe Goguet
Avant un PSG/Nice très attendu, Unai Emery a été interrogé en conférence de presse sur deux joueurs en particulier, Di Maria et Blaise Matuidi.
Avant un PSG/Nice très attendu, Unai Emery a été interrogé en conférence de presse sur deux joueurs en particulier, Di Maria et Blaise Matuidi.

A la veille de PSG/Nice, Unai Emery était devant la presse et il a beaucoup parlé du collectif et du besoin de gagner face aux Aiglons. Pour autant, il a aussi abordé le cas de deux joueurs en particulier, Angel Di Maria et Blaise Matuidi.

Fantômatique contre Ludogorets malgré un but (2-2), Angel Di Maria a également été cité dans le cadre de FootballLeaks, et même à deux reprises. En conférence de presse, Unai Emery a donné des nouvelles et soutenu son joueur : «Il a travaillé comme les autres joueurs et j’ai parlé avec lui concernant les matches, ceux qu’il a joués à Montpellier (0-3) et Ludogorets (2-2), et afin qu’il soit prêt à jouer le match de demain. Pour les autres choses, qui sont très personnelles (FootballLeaks), il a toute la confiance du PSG et la nôtre. Il sera tranquille pour travailler et jouer du mieux possible.»

Pour autant, Di Maria n'est pas assuré de jouer dimanche soir comme l'a expliqué son entraîneur. Interrogé sur la concurrence, Emery n'a assuré sa place à personne : «Je crois que si nous changeons plus ou moins de joueurs, cela dépend du moment, des joueurs et de l’équipe adverse mais d’abord de comment nous sommes aujourd’hui. Les joueurs qui ont joué étaient ceux dont je pensais qu’ils étaient les meilleurs pour jouer et c’est pareil pour demain. Après, nous faisons l’analyse de notre équipe, de celle de Nice et nous décidons quels joueurs vont commencer le match.»

Après Di Maria, Unai Emery a évoqué un joueur beaucoup moins en difficulté, Blaise Matuidi. C'est cette fois la question du positionnement du joueur qui est débattue et Emery va à moitié botter en touche alors qu'on lui demande si le milieu va jouer côté gauche face à Nice : «C’est une possibilité car, quand il a joué à gauche, il a fait de bons matches. Matuidi a fait beaucoup de bonnes choses pour l’équipe. Quand l’équipe a besoin de son travail, il est là. Il a joué à gauche, dans l’axe à deux joueurs ou à trois. C’est un joueur qui, quand tu parles avec lui, est prêt pour tout. Si l’équipe a besoin qu’il joue à gauche, c’est une possibilité. Il a la confiance de toute l’équipe, qu’il soit à gauche ou dans l’axe.» Et si, dimanche, Emery plaçait Matuidi à gauche et Di Maria sur le banc ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee