Article 

Fausse alerte autour d'Adeyemi avant PSG/Dortmund ?

Publié le mardi 7 mai 2024 à 12:06 par Philippe Goguet
Apparu à l'écart du groupe du Borussia Dortmund à la veille du match contre le PSG, l'ailier allemand Karim Adeyemi semble finalement aller un peu mieux que prévu.
Apparu à l'écart du groupe du Borussia Dortmund à la veille du match contre le PSG, l'ailier allemand Karim Adeyemi semble finalement aller un peu mieux que prévu.

Alors que le PSG a perdu Lucas Hernandez sur blessure lors du match aller, le Borussia Dortmund devrait pouvoir aligner la même composition d'équipe au Parc des Princes ce mardi pour la demi-finale retour. Un doute est pourtant apparu autour de l'ailier gauche Karim Adeyemi, buteur en décembre et encore excellent lors du match aller la semaine passée. Entré en jeu pour la dernière demi-heure samedi dernier contre Augsburg, l'Allemand n'était pas à l'entraînement dimanche, restant en salle avec Sébastien Haller (en photo avec lui).

Adeyemi s'est-il entraîné à la veille de PSG/Dortmund ?

Mais c'est lundi lors de la séance de veille de match à Paris que les doutes autour de la participation de Karim Adeyemi se sont sérieusement épaissis. Après avoir participé à l'échauffement sans ballon avec ses partenaires, l'ailier les a quittés et est parti courir à l'écart du groupe avec un préparateur physique comme l'a noté Aris Djennadi, journaliste présent sur place. Avant même la fin du quart d'heure ouvert à la presse, Adeyemi rentrait même au vestiaire, comme s'il n'allait pas s'entraîner.

Côté allemand, personne n'a visiblement remarqué ce traitement particulier d'un joueur pourtant titulaire et le Borussia Dortmund a même pris un malin plaisir à brouiller les cartes par la suite. Sur ses réseaux sociaux, le club n'a pas hésité à diffuser plusieurs images d'Adeyemi au milieu de ses partenaires en train de s'amuser, visiblement à la fin de la séance de ce lundi. On a retrouvé l'attaquant en train de faire du catch face à Marco Reus puis dans un petit jeu d'adresse avec ballon en compagnie de Mats Hummels. 

Et, surtout, une belle petite course de fin pour montrer que le feu follet du côté gauche va visiblement très bien, même si sa cuisse gauche est effectivement protégée :

Alors, Adeyemi sera-t-il titulaire ce mardi soir au Parc des Princes ? C'est en tout cas ce qu'annonce la presse du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee