Article 

Galtier : « En coupe, on peut se qualifier sans marquer »

Publié le lundi 6 avril 2015 à 12:32
Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, était en conférence de presse ce matin pour évoquer la demi-finale de Coupe de France à venir contre le PSG.
Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, était en conférence de presse ce matin pour évoquer la demi-finale de Coupe de France à venir contre le PSG.

Alors que le PSG a joué hier soir à Marseille, l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier était déjà en conférence de presse ce matin pour parler du match de mercredi soir en Coupe de France à Paris.

Après avoir donné des nouvelles de ses troupes (Florentin Pogba qui court et Hamouma opérationnel), l'entraîneur des Verts est revenu sur le matc d'hier soir entre Marseille et Paris : « Le PSG a été très bon contre Marseille. C'était un beau classico et le meilleur l'a emporté. Paris est ce qui se fait de mieux en championnat. [...] A son poste, Matuidi fait partie des meilleurs en Europe et Payet a également été bon. Ils viennent d'ici. »

« Le PSG est toujours très motivé contre nous. »

Il a ensuite abordé le PSG en général : « Paris est invaincu cette saison à domicile. C'est sûrement l'adversaire le plus difficile à jouer. Il va falloir créer la surprise et nous devrons être au-dessus de notre niveau. Le PSG est toujours très motivé contre nous. Il y a un petit écart, mais il faudra être à fond. » Galtier sait qu'il va affronter un adversaire diminué par les blessures : « Ils ont des blessés mais ils ont un effectif majeur. Personne ne souhaite voir des joueurs blessés, surtout quand ils jouent dans un club qui défend nos intérêts en Europe. On jouera contre la meilleure équipe de France et une des meilleures en Europe. »

« J'aurais préféré que Zlatan soit très bon hier. »

Pas blessé hier mais absent dans le jeu, Zlatan Ibrahimovic a également été évoqué : « Zlatan reste Zlatan. A tout moment il peut marquer, passer. Des fois les choses se passent moins bien mais j'aurais préféré que Zlatan soit très bon hier. Les grands joueurs savent toujours répondre aux contre-performances. »

Et il a fini par donner sa recette pour le match de mercredi soir : « Il faut de l'insouciance, ne pas avoir peur et jouer. On marque peu contre le PSG mais l'avantage en Coupe c'est qu'on peut se qualifier sans marquer de but. [...] Nous avions joué sans supporters la saison dernière dans le derby. Mercredi, pour eux, je souhaite la même issue. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee