Article 

Les absents de Nice/PSG se précisent

Publié le lundi 13 mai 2024 à 22:36 par Jean Chemarin
Le PSG se déplace à Nice ce mercredi soir (21h) pour jouer son match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Il y aura encore quelques absents côté parisien et peut-être des joueurs laissés au repos par Luis Enrique. De son côté, Nice est quasiment au complet.
Le PSG se déplace à Nice ce mercredi soir (21h) pour jouer son match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Il y aura encore quelques absents côté parisien et peut-être des joueurs laissés au repos par Luis Enrique. De son côté, Nice est quasiment au complet.

Au lendemain de sa défaite 3-1 à domicile face à Toulouse, le PSG s'est entraîné ce lundi matin au Campus PSG et le fera une nouvelle fois ce mardi, à la veille de son déplacement à Nice. Pour ce Nice/PSG très important pour les Aiglons en vue d'une qualification en Champions League, Luis Enrique ne compte aucun joueur suspendu, mais devra encore se passer des services de plusieurs éléments.

De nouveaux cadres laissés au repos côté PSG ?

Lucas Hernandez est blessé au genou gauche et ne rejouera pas avant des mois, tandis que Presnel Kimpembe est toujours en phase de reprise. Sergio Rico continue lui son programme de réathlétisation. Face à Toulouse, Luis Enrique avait décidé de laisser au repos trois titulaires habituels que sont Vitinha, Nuno Mendes et Warren Zaïre-Emery.

Les trois pourraient faire leur retour dans le groupe à Nice et il sera intéressant de voir si l'entraîneur espagnol décide de faire souffler d'autres cadres pour ce match, qui tombe dix jours avant la finale de la Coupe de France face à l'OL. Il faudra surveiller notamment l'état d'Ousmane Dembélé, qui a semblé un peu touché en fin de match face à Toulouse.

Nice quasiment au complet face au PSG

Du côté de Nice, qui est assuré d'être Européen depuis sa précieuse victoire 1-0 de vendredi dernier face au Havre, on veut rêver encore plus grand. Cinquièmes de Ligue 1, les Aiglons ne comptent que quatre points de retard sur la 4e place (Brest) et la 3e (Lille) et peuvent encore espérer disputer la prochaine Champions League. Ils devront pour cela battre ce mercredi le PSG, déjà champion de France, puis Lille dimanche.

Comme Luis Enrique, Francesco Farioli n'a pas de joueur suspendu pour ce choc Nice/PSG, ni de nouveau joueur blessé. Alexis Beka Beka est toujours en arrêt maladie suite à ses graves problèmes personnels tandis que Sofiane Diop est forfait jusqu'en fin de saison suite à une blessure au pied.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee