Article 

Les absents de PSG/Toulouse se précisent

Publié le vendredi 10 mai 2024 à 19:38 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Toulouse ce dimanche soir (21h) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, cinq jours après son élimination face au Borussia Dortmund en Champions League. Les absents seront peu nombreux pour ce match à l'enjeu sportif nul pour les deux équipes, mais qui permettra au PSG de célébrer son titre et peut-être au Parc de faire ses adieux à Kylian Mbappé.
Le PSG reçoit Toulouse ce dimanche soir (21h) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, cinq jours après son élimination face au Borussia Dortmund en Champions League. Les absents seront peu nombreux pour ce match à l'enjeu sportif nul pour les deux équipes, mais qui permettra au PSG de célébrer son titre et peut-être au Parc de faire ses adieux à Kylian Mbappé.

Le PSG retrouve le Parc des Princes ce dimanche soir, cinq jours après sa grosse désillusion face à Dortmund. Il s'agira du dernier match de la saison à domicile pour le PSG, qui se déplacera ensuite à Nice mercredi prochain (match en retard de la 32e journée de Ligue 1), puis à Metz le dimanche 19 mai (34e journée de Ligue 1) avant de défier l'OL à Lille le samedi 25 mai en finale de la Coupe de France.

Peu d'absents mais beaucoup de turnover pour ce PSG/Toulouse ?

Déjà champion de France, le PSG reçoit ce dimanche un Toulouse 11e et qui est assuré de se maintenir. Au mieux, le TéFéCé peut finir sa saison à la 8e place. Au pire, à la 13e. On peut donc s'attendre à ce que les deux entraîneurs fassent beaucoup tourner et il sera notamment intéressant de voir l'utilisation de Kylian Mbappé, qui va disputer son dernier match au Parc sous les couleurs du PSG, ainsi que son accueil. 

Au rayon des absents pour ce PSG/Toulouse, ce seront normalement les mêmes que face à Dortmund côté parisien. Gravement blessé au genou gauche, Lucas Hernandez sera absent plusieurs mois et ne sera évidemment pas présent sur le terrain. Presnel Kimpembe est lui toujours en phase de reprise, tout comme Sergio Rico. Layvin Kurzawa n'a lui plus joué depuis le 21 octobre et sa dernière présence sur la feuille de match remonte à décembre. Luis Enrique n'a aucun joueur suspendu pour ce match, ni de blessé a priori depuis la rencontre face à Dortmund.

Au passage, le PSG profitera aussi de ce match pour étrenner son futur maillot domicile pour la saison 2024/2025 et fêter son 12e titre de champion de France avec ses supporters. Il serait évidemment plus agréable de le faire après une nouvelle victoire et on peut compter sur Luis Enrique pour préparer ce match avec sérieux. 

Un suspendu important côté Toulouse

Du côté de Toulouse, l'entraîneur Carles Martinez Novell a annoncé en conférence de presse que son jeune défenseur central Christian Mawissa (19 ans), qui s'était blessé à une cheville le mois dernier, était disponible pour ce déplacement au Parc des Princes. Un retour important vu la qualité du joueur, pisté par des clubs d'envergure après une première saison de qualité.

Absent lors des deux derniers matches du TFC en raison de douleurs à un genou, l'attaquant franco-camerounais Frank Magri est lui aussi de retour, mais il est peu probable qu'il débute. A l'inverse, le défenseur central danois Rasmus Nicolaisen est suspendu suite à son rouge reçu face à Montpellier vendredi dernier, une grosse perte pour le Tef' vu qu'il s'agit du vice-capitaine de l'équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee