Article 

Marquinhos : « Malgré l’élimination, il y a beaucoup de choses à conserver »

Publié le mardi 7 mai 2024 à 23:17 par Arthur Verdelet
Après l'élimination contre Dortmund (0-1), le capitaine du PSG Marquinhos a pointé du doigt le manque d'efficacité de son équipe mais a refusé de faire un bilan trop négatif de la campagne de Champions League, insistant sur le fait qu'il s'agissait d'un début et pas d'une fin.

Le coeur est lourd ce soir. Comment analysez-vous cette élimination et qu'est-ce qui a manqué ?

« L’efficacité. Je crois que c’est la chose qui nous a le plus manqué. Ils ont marqué deux buts sur des situations que nous avions travaillées : un corner ce soir, et un ballon en profondeur à l’aller. Nous aurions dû mieux défendre. Ce sont de petits détails. Nous avons créé beaucoup plus d’occasions qu’eux mais ils ont marqué deux buts.

Malgré l’élimination, il y a beaucoup de choses à conserver de cette compétition. Personne ne nous voyait arriver jusque-là en début de saison. Nous avons su surmonter beaucoup d’obstacles. Il ne faut pas tout oublier parce que nous avons venons d’être éliminés en demi-finale. Je pense qu’il faut se souvenir que c’est un nouveau projet, avec un nouvel entraîneur et beaucoup de changements. Je ressors de ce match avec du positif et beaucoup de bonnes choses à ramener la saison prochaine. 

Les supporters ont été incroyables et nous les remercions. Nous voulions aller à Wembley en finale pour eux et nos familles aussi. Il ne faut pas tout jeter malgré l’élimination. Il faut rester calmes même si c’est très dur. Nous pouvions le faire. Il y avait de la place mais nous avons manqué d’efficacité. »

Vous avez touché quatre fois les montants ce soir, et six fois au total. Vous avez laissé passer une occasion en or…

« C’est ça. C’est difficile de s’être procurés autant d’occasions sans marquer. C’est très difficile d’arriver jusque-là. Nous le savons. La Ligue des champions l’a encore montré aujourd’hui. Ce sont deux équipes qui ont énormément grandi durant la saison. Nous étions très proches. C’est très dur d’arriver en demi-finale et ça l’est encore plus d’aller en finale. Nous en étions tout près, mais il aurait fallu être plus efficace. Nous n’avons pas su l’être. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee