Article 

Motta : « On doit penser au présent »

Publié le lundi 14 septembre 2015 à 16:07 par Philippe Goguet
Avant PSG/Malmö, Thiago Motta est passé en conférence de presse et il a lourdement insisté sur un point : avant de voir loin, il faut d'abord gagner ce premier match.
Avant PSG/Malmö, Thiago Motta est passé en conférence de presse et il a lourdement insisté sur un point : avant de voir loin, il faut d'abord gagner ce premier match.

La bonne année pour le PSG en Champions League ?

« On commence la saison donc on espère toujours bien faire en Champions League mais on doit penser au présent. L’année commence demain contre une bonne équipe comme Malmö et on doit être concentré à 100% pour le match de demain. Le match de Bordeaux est fini, on va commencer par ce match-là qui est très important et on espère bien jouer mais surtout prendre les trois points.

L’erreur de Trapp :

« Je pense sincèrement, quand on a parlé de l’erreur de Kevin ou de mon erreur, que tout le monde peut en commettre une, tous les joueurs comme tout le monde ici. Dans le football, je pense sincèrement que, quand le collectif fonctionne, c’est plus difficile de commettre des erreurs individuelles. A mon avis, on a commis beaucoup d’erreurs collectives contre Bordeaux et les erreurs individuelles viennent plus facilement comme ça. Ce qui s’est passé avec Kevin peut se passer avec moi ou un autre joueur. La sensation que j’ai eu, c’est que Kevin est un joueur qui a déjà de l’expérience parce qu’il vient d’un bon championnat et qui est venu au PSG parce qu’il a montré son potentiel. C’est à nous de l’aider et de faire le lien. La clé c’est ça. Quand le collectif fonctionne, c’est plus difficile de faire des erreurs individuelles. »

Malmö :

« Sincèrement, en Champions League, Malmö comme toutes les équipes ont des qualités et du potentiel.  On sait bien que cela va être un match difficile parce que c’est la C1 et que c’est le premier match. Malmö va attendre que le PSG fasse des erreurs pour en profiter en contre-attaque. C’est à nous de bien jouer et surtout d’attaquer en étant bien organisés pour ne pas donner de contre-attaques et de chances à Malmö d’avoir le ballon et des occasions. »

Un PSG âgé, le moment ou jamais pour gagner ?

« Non, cela ne m’est jamais passé par la tête mais tu peux demander aux autres. Aujourd’hui, tout le monde veut gagner la Champions League, pas seulement le PSG, toutes les équipes qui la jouent. Mais pour la gagner, cela ne se passe pas comme ça, on doit surtout penser au match de demain et, pour bien commencer, on doit gagner demain. Après, on verra. »

La stabilité du PSG, un gros avantage en Champions League ?

« Pas seulement pour jouer la C1 mais pour jouer chaque match. Bien connaître les coéquipiers et les automatismes dans l’équipe, c’est plus facile, c’est normal. On a la chance d’avoir une équipe créée il y a beaucoup de temps, deux ou trois ans, et aussi quand le coach est arrivé, et on va essayer montrer demain sur le terrain ces automatismes. Savoir ce que je dois faire pour aider mes coéquipiers, on va essayer de le montrer demain, comme toujours. »

Zlatan surmotivé pour ce match particulier ?

« Sincèrement, non. C’est un match difficile contre une bonne équipe, ce n’est pas important que ça soit l’ancienne équipe d’Ibra ou d’un autre joueur. L’important, c’est que tout le monde pense à demain car c’est un match très important pour nous et pense à faire quelque chose pour aider l’équipe. Ce sera la chose la plus importante pour demain. »

Avec le maillot noir contre Malmö :

« Je ne suis pas superstitieux, je ne l’ai jamais été [thème dans la question]. J’espère toujours commencer avec la victoire, ce n’est pas important le maillot. Les joueurs, les choses que l’on veut créer demain pour gagner ou l’envie sont plus importantes. Après, au niveau médiatique ou marketing… Parler de marketing avec moi (rires). C’est bien mais commencer avec la victoire c’est mieux. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee