Article 

Peu d'absents, mais deux surprises pour PSG/Dortmund

Publié le lundi 6 mai 2024 à 11:31 par Jean Chemarin
Si le PSG sera privé de Lucas Hernandez, gravement blessé au genou gauche, le Borussia Dortmund pourra quasiment compter sur un groupe au complet pour cette demi-finale retour de Champions League.
Si le PSG sera privé de Lucas Hernandez, gravement blessé au genou gauche, le Borussia Dortmund pourra quasiment compter sur un groupe au complet pour cette demi-finale retour de Champions League.

Le PSG a publié son traditionnel point médical de veille de match et à J-1 de PSG/Dortmund, ce sont bien trois noms qui figurent dans le communiqué du club. Gravement blessé au genou gauche mercredi soir au Signal Iduna Park, Lucas Hernandez a été opéré samedi avec succès de sa rupture du ligament croisé antérieur et va débuter son protocole de réhabilitation. Le PSG ne donne toujours pas durée d'indisponibilité, mais le champion du monde 2018 sera absent de longs mois et ne jouera évidemment pas le match face au BvB ce mardi.

Lucas Hernandez et les absents habituels côté PSG

Presnel Kimpembe, qui poursuit son travail de récupération, et Sergio Rico, qui a commencé un programme de réathlétisation, sont aussi forfait pour PSG/Dortmund. Layvin Kurzawa manquera également à l'appel puisqu'il n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et n'a de toute façon pas été inscrit sur les listes UEFA pour disputer la Champions League. Le groupe que communiquera le PSG ce mardi ne comportera donc pas de surprise a priori et il sera simplement intéressant de voir qui remplacera numériquement Lucas Hernandez dans le groupe par rapport à l'aller. Probablement un jeune.

Haller et Wätjen dans le groupe pour PSG/Dortmund

Du côté du Borussia Dortmund, Edin Terzic a convoqué un groupe de 23 joueurs et il y a deux petites surprises. Blessé à la cheville le mois dernier, Sébastien Haller avait fait son retour dans le groupe du BvB la semaine passée, à la surprise générale, mais n'était pas entré en jeu face au PSG. L'international ivoirien n'avait en revanche pas été convoqué samedi lors de la victoire 5-1 des Marsupiaux face à Augsburg et ne s'était pas entraîné dimanche non plus. Haller est pourtant bien présent dans le groupe qui s'est envolé pour Paris à partir de 11h30.

Titulaire à l'aller, mais resté en salle dimanche, Karim Adeyemi est lui aussi bien convoqué, mais ce n'est pas une surprise. En revanche, le jeune milieu allemand Kjell Wätjen (18 ans), titulaire contre Augsburg ce week-end et sur la feuille de match face au PSG à l'aller, est finalement bien présent dans le groupe. Ce dernier va passer une épreuve du baccalauréat allemand, l'Abitur, ce mardi et voyagera dans la foulée pour Paris, comme l'a annoncé le club allemand sur ses réseaux sociaux. Comme attendu, le défenseur algérien Ramy Bensebaini et l'ailier belge Julien Duranville sont toujours blessés et absents.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee