Article 

PSG/Toulouse, un match à cinq suspendus

Publié le jeudi 19 février 2015 à 12:30
Le match entre le PSG et Toulouse de ce week-end opposera deux camps décimés par les suspensions avec trois Parisiens et deux Toulousains privés de match. Et on peut également ajouter quatre blessures côté parisien.

Le match de ce week-end entre le PSG verra les deux camps s'affronter avec un nombre très important de joueurs absents. Si le PSG a quelques blessés, il partage avec Toulouse le fait d'accumuler les suspendus.

Les craintes de blessures et de suspensions sont un des thèmes les plus fréquents des conférences de Laurent Blanc et le match de ce week-end face au TFC d'Alain Casanova devrait le mettre particulièrement en rogne. En effet, outre les quatre blessés du moment (Lucas, Aurier, Cabaye et Motta), le PSG doit aussi faire face à trois suspensions puisque David Luiz, Verratti et Lucas ne pourront pas jouer. Le petit Brésilien s'offre donc un improbable combo blessure/suspension mais le problème reste le même : il ne sera pas là.

Du côté du PSG, il faut donc faire avec six joueurs en moins et notamment trois milieux de terrain (Verratti, Cabaye et Motta) voire même quatre si on compte désormais David Luiz dans cette liste. Et Paris peut s'estimer très heureux de voir Marquinhos être revenu aussi vite de blessure... Si l'attaque devrait être pourvue avec en plus Bahebeck sur le banc, la défense aurait pu aller jusqu'à solliciter Zoumana Camara. Le plus grand problème reste donc le milieu où les trois seuls joueurs disponibles vont très probablement se retrouver titulaires et on devrait donc voir Matuidi, Rabiot et Pastore face aux Violets.

Du côté du TFC, ce sont deux titulaires des derniers matches qui vont manquer pour cause de suspension : l'arrière droit Marcel Tisserand et le milieu défensif Tongo Doumbia. Le premier devrait être remplacé par Pavel Ninkov tandis qu'Abel Aguilar ou Adrien Regattin devrait remplacer le puissant milieu malien. A moins qu'Alain Casanova ne change encore complètement de dispositif, lui qui a fait jouer son équipe en 3-5-2, en 3-4-3, en 4-4-2 ou encore en 4-5-1 cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee