Article 

L'intérêt pour Kvaratskhelia confirmé, un joueur du PSG dans la balance ?

Publié le mercredi 8 mai 2024 à 13:35
Déjà évoqué par l'agent du joueur en février dernier, l'intérêt du PSG pour l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia est confirmé ce mercredi en Italie, où on évoque aussi l'intérêt du Napoli pour un joueur parisien en manque de temps de jeu.
Déjà évoqué par l'agent du joueur en février dernier, l'intérêt du PSG pour l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia est confirmé ce mercredi en Italie, où on évoque aussi l'intérêt du Napoli pour un joueur parisien en manque de temps de jeu.

Kylian Mbappé en partance en fin de saison, le PSG va devoir se renforcer en attaque. Avec quel profil ? Ces dernières semaines, la presse française a répété que l'idée n'était pas de recruter un serial buteur, mais plutôt un ailier gauche. Deux noms sont revenus avec insistance : Rafael Leão, qui réalise une saison très moyenne avec l'AC Milan, et Khvicha Kvaratskhelia, dont la deuxième saison napolitaine est moins réussie que la première, mais reste très correcte avec un bilan de 10 buts et 6 passes décisives en Serie A.

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport confirme l'intérêt du PSG pour l'ailier géorgien de Naples. Un intérêt déjà évoqué par l'agent du joueur en février dernier. Droitier dribbleur évoluant principalement sur l'aile gauche, Kvaratskhelia a un profil intéressant, mais un contrat qui court jusqu'en 2027. Et selon le média italien, Aurelio De Laurentiis n'entend pas se séparer de son poulain cet été et a même rencontré récemment l'agent et le père de Kvaratskhelia pour évoquer une prolongation et une revalorisation de son contrat.

A en croire le quotidien transalpin, Naples valorise son joueur à plus de 100 millions d'euros et l'idée n'est pas de s'en séparer cet été, mais de le prolonger en incluant une grosse clause libératoire. Dans le même temps, cette même source révèle que le Napoli a des vues sur un joueur du PSG en manque de temps de jeu en la personne de Manuel Ugarte

Naples aurait des vues sur Ugarte

Devenu remplaçant au cours de la saison après avoir démarré très fort son aventure parisienne, l'Uruguayen n'a pas joué une minute face au Borussia Dortmund en demi-finale de Champions League, que ce soit à l'aller ou au retour. Un manque de temps de jeu qui pousserait le PSG à envisager un prêt de son milieu défensif la saison prochaine à en croire la presse italienne.

Le 30 avril dernier, La Gazzetta dello Sport assurait ainsi que le PSG avait proposé Ugarte à plusieurs clubs européens, notamment italiens, dont la Juventus Turin. Le quotidien au papier rose ajoutait que cette piste pouvait intéresser la Vieille Dame, en quête de renforts au milieu, mais qu'il n'y avait encore rien de bien avancé pour le moment.

Ce mercredi, au lendemain de l'élimination du PSG en Champions League, le Corriere dello Sport affirme donc que le « guerrier » uruguayen est sur les tablettes du Napoli, qui va changer de direction sportive et d'entraîneur cet été après une saison ratée. De quoi imaginer que les deux clubs vont tenter de trouver un terrain d'entente dans un deal mêlant Kvaratskhelia et Ugarte ?

En avril dernier, la presse napolitaine avait fortement spéculé sur un futur transfert de Victor Osimhen au PSG et expliquait à l'époque que quatre Parisiens étaient dans le viseur du Napoli. Carlos Soler, Marco Asensio, Lee Kang-in et Lucas Beraldo étaient cités, pas Ugarte.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee