Article 

La date d'arrivée de Neymar toujours aussi floue

Publié le mardi 1 août 2017 à 11:03 par Philippe Goguet
Alors qu'il est actuellement en Chine, Neymar reste très flou concernant son programme dans les jours à venir, et notamment sa date d'arrivée à venir.
Alors qu'il est actuellement en Chine, Neymar reste très flou concernant son programme dans les jours à venir, et notamment sa date d'arrivée à venir.

Comme prévu depuis plusieurs semaines, Neymar est actuellement en Chine et enchaîne les opérations commerciales, notamment pour des sponsors du Barça comme si de rien n'était. L'avenir du Brésilien agite le monde du football européen et le plus grand flou entoure le planning du joueur de 25 ans après cette fameuse tournée en Asie censée se terminer ce mardi soir. L'entraîneur catalan Ernesto Valverde attend notamment le joueur à l'entraînement dès mercredi.

En France, L'Equipe avance qu'il n'est pas du tout impossible que le joueur fasse bien un détour par la Catalogne avant de débarquer enfin à Paris. Le journal sportif français place en probabilité forte une visite médicale en fin de semaine à Paris, «d'ici à lundi en tout cas», ce qui suppose un passage par Barcelone après Shanghai. Du côté du journal Le Parisien, le timing annoncé est beaucoup plus court puisque, selon cette source, Neymar ira directement de la Chine à Paris, «où l'on s'active pour finaliser les derniers détails de son arrivée dans la capitale.» Du côté de l'Espagne, on a évoqué plusieurs dates pour l'officialisation du départ du joueur, de mardi à jeudi sans trop savoir non plus.

En parallèle, il faut également prendre en compte les soucis du père de Neymar, censé récupérer 26M€ du Barça ce lundi 31 juillet en raison d'une prime de fidélité placée dans le contrat de son fils lors de son renouvellement il y a un an. L'agent du joueur et le club n'ont pas la même vision de la clause qui stipule que la prime tombe si le fils est dans l'effectif au 31 juillet 2017. Pour le Barça, c'est une prime pour 5 ans et elle n'a pas à être versée de suite alors que le joueur veut partir. Le père a une autre vision et la veut dès maintenant. En attendant que le conflit se résolve entre ces deux parties, l'argent a été placé chez un notaire et, pour la presse catalane, cela marque la rupture définitive entre le clan Neymar et le Barça.

Selon Le Parisien, ce voyage en Catalogne a aussi surtout servi à régler les derniers détails liés au départ de son fils vers Paris...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee