Article 

Lacazette ne ferme pas la porte au PSG

Publié le jeudi 8 janvier 2015 à 17:33
Régulièrement cité pour rejoindre le PSG, le Lyonnais Alexandre Lacazette n'a pas fermé la porte au club parisien.
Régulièrement cité pour rejoindre le PSG, le Lyonnais Alexandre Lacazette n'a pas fermé la porte au club parisien.

Alexandre Lacazette a reçu aujourd'hui son trophée de meilleur joueur de décembre décerné par Yahoo! et il a accordé un petit entretien au site web. Il s'est ainsi exprimé sur la deuxième partie de saison et notamment la lutte pour le titre entre l'OM, l'OL et le PSG : « On sait que cela va être difficile mais on est armés. On est prêts, on a envie de montrer qu'on a les qualités. Après, cela dépendra de beaucoup de choses mais on va tout faire pour [être champion]. »

Il a également évoqué son avenir et notamment un éventuel départ à l'étranger : « Entre l'Angleterre et l'Espagne, il n'y a pas vraiment de préférence mais sinon, ça serait plus entre ces deux championnats. Petit, j'aimais bien le FC Barcelone mais, en grandissant, on sait qu'on ne peut pas être que sur un club et, comme je l'ai déjà dit, tout peut se passer dans le foot. Mais, encore une fois, je ne partirai pas pour partir, j'ai des objectifs à moyen et long terme et on verra ce qu'il y a de mieux pour moi. »

Le cas du PSG est alors spécifiquement évoqué pour le joueur : « On verra. C'est dur de répondre tout de suite mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. » Interrogé sur sa présence dans une attaque éventuelle Lacazette/Ibrahimovic/Lucas, il répond : « Ce n'est pas que je ne me vois pas dans cette attaque mais c'est difficile à dire maintenant. »

L'international français conclut malheureusement sur une note moins heureuse pour les supporters parisiens : « A priori, ce serait plus un départ vers l'étranger mais, après, on ne sait pas. » Et il continue concernant sur une prolongation à Lyon en cas de qualification en C1 : « Oui. Et aussi si la Ligue des Champions n'est pas au bout ou si les clubs qui s'intéressent à moi ne sont pas assez démonstratifs dans leur envie. Mais la Ligue des Champions est un point positif pour que je reste. »

L'entretien se conclut par l'évocation de son avenir dans 5 ans : « J'espère être un grand buteur dans un grand club européen... ou à Lyon. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee