Article 

Le PSG aurait contacté plusieurs clubs pour Ugarte

Publié le mardi 30 avril 2024 à 13:21 par Jean Chemarin
Devenu remplaçant dans les matches qui comptent depuis fin novembre, Manuel Ugarte pourrait déjà quitter le PSG lors du prochain mercato. Selon la presse italienne, le milieu de terrain uruguayen a été proposé à plusieurs clubs.
Devenu remplaçant dans les matches qui comptent depuis fin novembre, Manuel Ugarte pourrait déjà quitter le PSG lors du prochain mercato. Selon la presse italienne, le milieu de terrain uruguayen a été proposé à plusieurs clubs.

Arrivé l'été dernier au PSG contre un joli chèque de 60 millions d'euros, Manuel Ugarte était précédé d'une belle réputation de milieu récupérateur. Et si son début de saison avait été très intéressant, l'Uruguayen de 23 ans a ensuite connu un gros coup de mou pour finalement perdre sa place et devenir remplaçant dans les matches qui comptent à partir de fin novembre.

Remplaçant face à la Real Sociedad et au Barça en Champions League, face à Marseille en Ligue 1 ou contre Brest, Nice et Rennes en Coupe de France, Manuel Ugarte est dans le dur et les premières rumeurs mercato viennent de voir le jour de l'autre côté des Alpes alors que Jorge Mendes (qui a participé à son transfert au PSG) était à Paris ces derniers jours.

Le PSG voudrait prêter Ugarte, la Juventus intéressée

Dans son édition de mardi, La Gazzetta dello Sport affirme ainsi que le PSG envisage de prêter son joueur l'été prochain afin qu'il retrouve de la confiance et une certaine valeur. Plusieurs clubs auraient déjà été contactés par le PSG, notamment en Italie. Et la Juventus Turin, où le PSG avait prêté Leandro Paredes dans un passé proche, se serait vu proposer les services de l'ancien milieu du Sporting CP, qui était déjà sur les tablettes du club turinois avant son transfert au PSG l'été dernier.

Selon le quotidien au papier rose, Ugarte est une piste crédible pour la Juventus, qui pourrait revenir à un double pivot la saison prochaine et aimerait adjoindre à Manuel Locatelli un milieu plus travailleur. Les possibles départs d'Adrien Rabiot, en fin de contrat au 30 juin, et de Weston McKennie (sous contrat jusqu'en 2025), pourraient même pousser la Vieille Dame à recruter deux milieux axiaux cet été.

La relation Giuntoli/Campos décisive dans le dossier Ugarte ?

La Gazzetta dello Sport souligne également que les relations entre Cristiano Giuntoli (directeur technique de la Juventus) et Luis Campos (conseiller football du PSG) sont excellentes depuis leur ancienne collaboration sur le transfert de Victor Osimhen à Naples (les deux hommes travaillaient à l'époque pour Naples et Lille). Des relations qui pourraient favoriser l'opération Ugarte, à condition toutefois que ce dernier se contente « d'un salaire à la portée des Bianconeri, qui ont besoin de contenir leur masse salariale ».

Selon les estimations de L'Equipe sur les salaires de Ligue 1, Ugarte perçoit environ 412 000 euros brut par mois au PSG. L'Uruguayen n'est toutefois pas le seul milieu de terrain pisté par la Juventus en vue du prochain mercato d'été. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame s'intéresse aussi à plusieurs autres profils comme Koopmeiners (Atalanta), Zubimendi (Real Sociedad), Merino (Real Sociedad) et Samardzic (Udinese).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee