Article 

Le PSG raye déjà un nom pour l'après-Mbappé

Publié le lundi 15 avril 2024 à 13:05 par Jean Chemarin
En quête d'un attaquant pour compenser le départ à venir de Kylian Mbappé, le PSG est lié à de nombreux joueurs ces derniers mois. Mais une piste de longue date semble déjà à oublier pour le prochain mercato.
En quête d'un attaquant pour compenser le départ à venir de Kylian Mbappé, le PSG est lié à de nombreux joueurs ces derniers mois. Mais une piste de longue date semble déjà à oublier pour le prochain mercato.

Après avoir raté complètement son match aller face au Barça, Kylian Mbappé sera très attendu ce mardi soir à Montjuïc. Le PSG espère que son numéro 7 fera la différence et permettra au club d'atteindre le dernier carré de la Champions League. En coulisse, Luis Campos oeuvre déjà pour trouver un attaquant et L'Equipe révélait récemment qu'il était en discussion très avancée avec un attaquant européen.

Courtisé par le PSG depuis longtemps, comme l'avait d'ailleurs publiquement confirmé Nasser Al-Khelaïfi en marge de la Coupe du monde au Qatar, Marcus Rashford ne sera a priori pas l'heureux élu. Selon une source citée par le Sun, l'attaquant anglais de Manchester United n'ira pas au PSG. Déjà parce que le PSG aurait eu l'impression d'être utilisé par le clan du joueur lors de sa prolongation de l'été dernier jusqu'en 2028.

Rashford dans le dur, sur et en dehors du terrain

Ensuite parce que Rashford est en grande difficulté cette saison sur le terrain (seulement 8 buts inscrits) et s'est offert plusieurs polémiques extra-sportives. Pas de quoi donc inciter le PSG à se lancer dans un tel dossier, même si Rashford a pour lui de pouvoir évoluer sur une aile comme dans l'axe, ce qui est censé être plutôt un atout pour remplacer Kylian Mbappé.

Le mois dernier, le très contesté Erik ten Hag déclarait aussi que Manchester United n'avait pas prolongé Rashford pour le vendre quelques mois plus tard et assurait que l'attaquant de 26 ans faisait partie intégrante du nouveau projet du club initié par INEOS. Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, le PSG ne prépare pas d'offre et ne bougera que si Rashford émettait le souhait de vouloir quitter Manchester, ce qui n'est pas arrivé à date.

S'il peut se passer beaucoup de choses d'ici cet été et durant le long mercato d'été à venir, la piste Rashford ne semble pas très chaude à l'heure actuelle, voire même carrément froide. La semaine passée, la presse italienne avait elle vivement relancé la rumeur Victor Osimhen (Naples). Une rumeur rapidement tempérée par plusieurs autres sources.

Jamal Musiala (Bayern Munich) et Marcus Thuram (Inter Milan) ont aussi été associés au PSG en fin de semaine dernière par des médias européens, mais rien de bien concret là non-plus pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee