Article 

Luis Diaz, plus une piste d'Antero Henrique que du PSG ?

Publié le jeudi 14 mars 2024 à 10:30 par Jean Chemarin
En quête d'un attaquant pour combler le départ de Kylian Mbappé, le PSG semble privilégier le recrutement d'un ailier gauche et a été associé ces dernières heures à Luis Diaz, l'international colombien de Liverpool. Une piste qui existe, mais qui est compliquée et ne fait pas l'unanimité au sein du PSG.
En quête d'un attaquant pour combler le départ de Kylian Mbappé, le PSG semble privilégier le recrutement d'un ailier gauche et a été associé ces dernières heures à Luis Diaz, l'international colombien de Liverpool. Une piste qui existe, mais qui est compliquée et ne fait pas l'unanimité au sein du PSG.

Le PSG va perdre Kylian Mbappé cet été et va forcément devoir se renforcer offensivement. Après RMC Sport la semaine passée, L'Equipe a confirmé mercredi que l'idée du PSG était plutôt de le remplacer numériquement par un ailier gauche que par un avant-centre. Les récentes performances décevantes de Bradley Barcola à gauche ne devraient pas inverser la tendace et RMC expliquait que le PSG visait un profil d'ailier gauche travailleur et tourné vers le collectif.

En début de semaine, plusieurs médias colombiens ont révélé un intérêt du Barça, mais aussi du PSG, pour Luis Diaz, l'international colombien de 27 ans, qui évolue sur l'aile gauche de Liverpool. Cette saison, l'ancien feu-follet de Porto a disputé 38 matches avec les Reds pour 11 buts et 5 passes décisives. Si son manque d'efficacité lui est souvent reproché, Luis Diaz est un ailier généreux , comme sa folle chevauchée face à Manchester City le week-end dernier l'a rappelé (voir ci-dessous).

Luis Campos pas chaud pour Luis Diaz

En France, l'intérêt du PSG pour Luis Diaz a été confirmé par RMC Sport, qui a toutefois précisé qu'il s'agissait d'une piste initiée par Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG et désormais directeur sportif de la Qatar Sports League (QSL). Selon la radio française, cette piste ne fait pas l'unanimité au sein du PSG et Luis Campos par exemple n'est pas chaud. Mais d'autres personnes en interne apprécieraient son profil. A ce stade, Luis Diaz serait une piste parmi tant d'autres et il n'y aurait rien de bien concret, ce que confirme aussi le journaliste colombien Pipe Sierra.

Le journaliste de Radio France Julien Froment assure lui que le PSG n'est pas intéressé par le Colombien et qu'il s'agit simplement d'un dossier poussé par Antero Henrique, qui a des intérêts financiers dans ce deal (du fait probablement de son lien avec Porto, l'ancien club du joueur). Quand bien même le PSG déciderait de foncer sur Luis Diaz cet été, ce dossier s'annonce très cher puisque le Colombien est sous contrat jusqu'en 2027 avec Liverpool, où il est désormais un titulaire indiscutable. Selon la presse colombienne, les Reds ne le lâcheront pas à moins de 120 M€. RMC pense qu'il faudra débourser au moins 80 M€.

Ces dernières semaines, le PSG a également été associé à plusieurs autres joueurs évoluant au poste d'ailier gauche, que ce soit Rafael Leão (AC Milan), Khvicha Kvaratskhelia (Naples) ou encore Marcus Rashford (Manchester United).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee