Article 

Meunier proche de rejoindre Dortmund selon la presse allemande

Publié le vendredi 13 mars 2020 à 17:52 par Marius Cassoly
Alors que son contrat au PSG arrive à son terme en juin prochain, Thomas Meunier est proche de rejoindre le Borussia Dortmund l'été prochain, selon les dernières informations de la presse allemande.
Alors que son contrat au PSG arrive à son terme en juin prochain, Thomas Meunier est proche de rejoindre le Borussia Dortmund l'été prochain, selon les dernières informations de la presse allemande.

Alors que le PSG vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant le Borussia Dortmund mercredi soir, Thomas Meunier est proche de rejoindre le BVB dès cet été selon les récents échos des médias allemands. Deux d'entre eux ont notamment fait du Belge, privé de terrain mercredi soir en raison d'une suspension, une piste bien avancée pour le club de la Ruhr.

Le jour du match, le tabloïd Bild annonçait que le club de la Ruhr progressait bien dans sa démarche de s'attacher les services du latéral droit parisien, en fin de contrat en juin prochain avec le club de la capitale. Un besoin important de Dortmund qui risque de se retrouver dégarni à ce poste en juin : Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid, devrait faire son retour chez les Merengue, tandis que Lukasz Piszczek file sur ses 35 ans et est en fin de contrat. Aucun accord définitif entre Meunier et le Borussia n'était toutefois annoncé mais BILD confirmait la rumeur.

Quelques jours plus tôt, SPORT1 évoquait ainsi des discussions avancées entre Meunier et le BVB, annonçant même une possible prime à la signature entre 7 à 8 millions d'euros versée au joueur. Le même média expliquait que le latéral droit de 28 ans était très ouvert à l'idée de rejoindre Dortmund mais explorait actuellement plusieurs possibilités pour un départ l'été prochain, à travers le travail de ses agents notamment.

Forcément dans la logique de promouvoir son client, Peter Verplancke, l'un des représentants de l'international belge, a expliqué au média allemand que le joueur du PSG disposait de « plusieurs offres des meilleurs clubs européens ». De son côté, le Borussia Dortmund avait refusé de commenter la rumeur via son directeur sportif Michael Zorc, comme il le fait d'habitude.

La chaîne allemande poursuivait et avançait que le BVB n'est pas le seul club dans la course au Parisien puisque l'Inter Milan est également sur ses rangs et aurait même formulé une offre concrète aux agents de Meunier, pas satisfaisante cependant. Alors que Thomas Meunier est désormais libre de négocier avec n'importe quel club suite à sa situation contractuelle, ces derniers échos d'un transfert vers le BVB, qui confirment par ailleurs les informations de La Dernière Heure, semblent de plus en plus crédibles. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee