Article 

Pas de bouleversement d’effectif durant le mercato du PSG

Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 8:40 par Maxence Venot
Après une phase de poules de Ligue des champions mitigée et à quelques jours du mercato hivernal, le PSG n'entend pas chambouler tout l'effectif mais souhaite juste faire quelques ajustements.
Après une phase de poules de Ligue des champions mitigée et à quelques jours du mercato hivernal, le PSG n'entend pas chambouler tout l'effectif mais souhaite juste faire quelques ajustements.

À l’issue de cette phase de poules de Ligue des champions, le PSG n’a pas pleinement convaincu avec une deuxième place, huit points, plus faible total de l’ère QSI, et des difficultés à l’extérieur où il n’a pas réussi à gagner un seul des trois matches. Mais, Luis Enrique l’a promis, le club de la capitale sera « beaucoup plus fort en février » au moment d’aborder son huitième de finale face à un premier d’une autre poule. Pourtant, les dirigeants n’entendent pas faire des folies sur le mercato.

Selon L’Équipe, le PSG et Nasser Al-Khelaïfi croient en la nouvelle ère parisienne, Luis Enrique et au groupe déjà en place et ne souhaitent donc pas bouleverser tout l’effectif, surtout après les investissements réalisés durant le mercato estival (environ 300M€ dépensés). Seuls les postes déjà ciblés depuis quelques semaines, la défense et le milieu, seront renforcés en janvier. Et, même pour ces secteurs de jeu, le club francilien souhaite des joueurs d’expérience mais ne recrutera pas des joueurs de dimension internationale.

Le quotidien sportif souligne même que le PSG pourrait bouger simplement pour renforcer la défense, « voire au milieu » en fonction de la durée d’indisponibilité de Fabian Ruiz. Le récent retour de Warren Zaïre-Emery, avancé de trois semaines, pourrait avoir rassuré tout le monde et notamment Luis Enrique, qui avait, tout de suite après la rencontre face au Havre et la luxation de l’épaule de l’Espagnol, réclamé un renfort dans l’entrejeu. 

En somme, le PSG profitera du mercato hivernal pour faire des ajustements dans son effectif à des postes où des besoins se sont fait ressentir par moment (défense voire milieu) mais ne recrutera pas des joueurs de renommée mondiale. Ainsi, Luis Enrique, pleinement satisfait du recrutement en août, évoque sûrement davantage une progression de son groupe, à laquelle il ne cesse de croire, lorsqu’il promet un PSG « beaucoup plus fort en février ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee