Article 

Une piste intéressante en Espagne pour Bernat

Publié le jeudi 16 mai 2024 à 13:56 par Jean Chemarin
Prêté au SL Benfica cette saison, Juan Bernat n'a quasiment pas joué et devrait revenir au PSG cet été avant de vite repartir. En Espagne, un club bien classé en Liga s'intéresse à lui à un an de la fin de son contrat.

Pas dans les plans de Luis Enrique au PSG, Juan Bernat avait été prié de s'en aller l'été dernier et avait été prêté en toute fin de mercato au SL Benfica, où le PSG avait recruté dans le même temps Gonçalo Ramos et Cher Ndour. Gêné par une vilaine pubalgie au pubis et opéré en février dernier, le latéral gauche espagnol n'a quasiment pas joué de la saison : seulement 6 matches pour 245 minutes jouées.

Alors qu'il est revenu dans le groupe lisboète récemment, sans toutefois entrer en jeu, Bernat ne va pas rester au Portugal puisque son prêt ne comporte pas d'option d'achat et que le Benfica n'a aucun intérêt à insister avec lui. Âgé de 31 ans, l'international espagnol (11 sélections) a également peu de chance, pour ne pas dire aucune, d'honorer sa dernière année de contrat au PSG et va donc probablement devoir trouver un nouveau club cet été.

Le Betis veut se faire prêter Bernat à un an de la fin de son contrat

En Espagne, le quotidien sévillan ABC révèle que le Betis Séville de Manuel Pellegrini s'intéresse à Juan Bernat. Le club andalou est 6e de Liga à trois journées de la fin et virtuellement qualifié pour les barrages de la Ligue Conférence. Le Betis devrait perdre cet été Juan Miranda, en fin de contrat, et Abner, pressenti à l'OL, et vise au moins deux recrues au poste de latéral gauche : un titulaire en puissance de haut niveau plus un jeune ou un joueur expérimenté.

Bernat serait plutôt cette doublure expérimentée imaginée par le Betis, mais le dossier est encore loin d'être bouclé puisque selon ABC, le club sévillan veut se faire prêter Bernat. Pas très intéressant a priori pour le PSG, qui préférerait probablement vendre son joueur à un an de la fin de son contrat. Mais il n'est pas rare de voir des joueurs n'ayant plus qu'un an de contrat être prêtés. Cela permet à leur club d'origine d'économiser une partie ou l'intégralité de leur salaire et c'est un moindre mal quand le joueur en question n'a pas de marché.

A priori, le Betis ne pourra pas payer l'intégralité du salaire parisien de Bernat et ce dernier ne va pas déchaîner les passions sur le mercato cet été. Un prêt au Betis n'est donc pas une option à écarter pour l'ancien de Valence, même s'il reste encore beaucoup de temps puisque le mercato n'a pas encore ouvert ses portes et va durer près de trois mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee