Article 

Xavi Simons, Verratti, Bernardo Silva : le match PSG/Barça continue sur le mercato

Publié le vendredi 3 mai 2024 à 11:29 par Jean Chemarin
Deux semaines après avoir éliminé le Barça de la Champions League, le PSG se retrouve une nouvelle fois lié au club catalan, mais cette fois sur le terrain du mercato.
Deux semaines après avoir éliminé le Barça de la Champions League, le PSG se retrouve une nouvelle fois lié au club catalan, mais cette fois sur le terrain du mercato.

Battu et éliminé de la Champions League par le PSG le 16 avril dernier, le Barça ne remportera aucun trophée cette saison et n'a plus grand chose à jouer désormais, si ce n'est la consolidation de sa deuxième place en Liga. La presse catalane a donc déjà activé le mode mercato et enchaîne les infos sur le sujet depuis une semaine.

Ce vendredi ne déroge pas à la règle et on retrouve ainsi un joueur sous contrat au PSG à la Une du quotidien catalan Sport. Quel joueur ? Xavi Simons, actuellement prêté à Leipzig (sans option d'achat). Formé à la Masia, Xavi Simons avait rejoint le PSG en 2019 et y était revenu l'été dernier après une saison réussie au PSV. Prêté avec succès à Leipzig cette saison et sous contrat au PSG jusqu'en 2027, le Néerlandais plaît au Barça.

Il y a quelques jours, El Chiringuito affirmait déjà que le Barça voulait rapatrier Xavi Simons cet été sous forme de prêt et comptait sur l'amélioration récente de ses relations avec le PSG pour y parvenir. Cette source ajoutait que Xavi Simons était « comme un fou » à l'idée de retourner à Barcelone, ce qu'il a semblé démentir dans un énigmatique message Instagram.

Le Barça veut Xavi Simons et Bernardo Silva

Ce vendredi donc, Sport assure que Xavi Hernandez apprécie fortement le Néerlandais et aimerait le récupérer cet été. Cette source soutient aussi l'idée que le joueur de 21 ans serait enchanté de revenir au Barça et que seul un prêt est possible pour le Barça vu ses difficultés économiques récurrentes. Mais le journal barcelonais juge toutefois cette opération compliquée « compte tenu des relations entre les deux clubs, même si le Barça lui-même laisse entendre qu'elles se sont améliorées après le dernier affrontement européen ».

Mais à en croire Sport, le Barça aimerait recruter deux milieux créatifs cet été et en plus de Xavi Simons, il aurait toujours l'espoir de convaincre Bernardo Silva, sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2026 avec une clause libératoire estimée à environ 58,5 millions d'euros. Cible de longue date du club catalan, le Portugais avait déjà pensé à quitter le club anglais l'été dernier, mais le départ de Riyad Mahrez en Arabie saoudite avait poussé les Citizens à le conserver puis le prolonger.

Si Bernardo Silva plaît beaucoup au Barça, où il pourrait retrouver Ilkay Gündogan et ses compatriotes portugais João Cancelo et João Félix s'il restent, il est aussi une vieille piste du PSG. Selon Sport, le club parisien n'est toutefois plus sur le Portugais, qui privilégie de son côté la Liga et le Barça selon cette source. Mais le club catalan est moins bien armé économiquement que le PSG et ne sait pas encore s'il pourra assumer un transfert si onéreux cet été. Tout dépendra de la latitude que lui offrira ou non la Ligue espagnole dans les prochaines semaines.

Verratti proposé au Barça, qui préfère Kimmich

Autre rumeur ces derniers jours dans la presse catalane, celle d'un possible transfert de Marco Verratti au Barça. Parti l'été dernier à Al-Arabi, au Qatar, l'ancien Parisien aurrait été proposé au Barça, qui avait voulu le recruter en 2017, sans succès. Selon Mundo Deportivo, l'actuel 2e de Liga veut aussi recruter un numéro six cet été et s'est donc vu proposer les services du "Petit Hibou".

Mais l'international italien de 31 ans ne serait pas la priorité du club barcelonais, sceptique sur son niveau de compétitivité depuis son départ au Qatar, sans parler de ses émoluments, toujours importants. Autre élément, Verratti joue au Qatar où le PSG est forcément très influent. Si c'est le PSG qui a poussé l'Italien vers la sortie l'été dernier, a-t-il pour autant envie de le voir revenir en Europe du côté du Barça ? 

A noter enfin que selon Mundo Deportivo, la priorité du Barça au poste de numéro 6 n'est donc pas Verratti, mais un certain Joshua Kimmich. En fin de contrat au Bayern Munich en 2025, le milieu de terrain allemand était aussi courtisé par le PSG lors du dernier mercato d'hiver et son nom revient régulièrement dans l'actualité parisienne, même si le Bavarois ne semble pas très intéressée à l'idée de découvrir la Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee