Article 

Des joueurs pas trop usés par leurs sélections

Publié le jeudi 16 octobre 2014 à 9:44
Alors qu’on pouvait craindre de retrouver des joueurs lessivés par leurs sélections, les Parisiens n’ont pas tant joué que ça en sélections durant la trêve.
Alors qu’on pouvait craindre de retrouver des joueurs lessivés par leurs sélections, les Parisiens n’ont pas tant joué que ça en sélections durant la trêve.

Du côté des Sud-Américains, le Brésil et l’Argentine se déplaçaient en Asie pour s’affronter puis jouer contre des sélections locales. David Luiz et Javier Pastore ont joué l’équivalent d’un match complet chacun. Le défenseur brésilien a joué 89 minutes contre l’Argentine, avant de sortir sur blessure, tandis que Pastore a joué une demi-heure contre le Brésil et une heure contre Hong-Kong. Si le temps de jeu est raisonnable, on peut regretter que l’heure jouée soit lors du match d’hier et pas de celui de samedi, tant pour des raisons de prestige que de récupération. Il faudra voir le décalage horaire également.

Un peu moins loin, la France a joué deux matches et Blaise Matuidi a participé aux deux. S’il a fait 90 minutes samedi contre le Portugal, il s’est contenté d’une mi-temps mardi en Arménie. Lucas Digne a profité de ce match pour jouer et il a disputé l’intégralité de la rencontre. Yohan Cabaye a connu le cas contraire puisqu’il n’est pas entré en jeu en Arménie alors qu’il avait joué 70 minutes lors du match précédent.

Du côté de l’Italie, un seul parisien a joué malgré trois appelés. Motta avait été renvoyé en France sur blessure dès la veille du premier match tandis que Sirigu est resté sur le banc pour les deux matches des transalpins. Seul Verratti aura joué avec la Squadra, et seulement le deuxième match à Malte. Il a par contre disputé entièrement la rencontre lundi soir.

En Europe toujours, Zlatan est allé en Suède mais n’a pas joué, tout au plus quelques entraînements. Il aurait pu croiser en Suède Jean-Chistophe Bahebeck, passé avec les Espoirs. JC a connu le même temps de jeu que Pastore, environ 90 minutes en deux matches dont une titularisation d’une heure lors du second. Pour Bahebeck, la fatigue reste d’être plutôt mentale avec une élimination douloureuse.

Les seuls à avoir joué deux matches complets sont les deux joueurs qui jouent au même poste : Gregory Van der Wiel et Serge Aurier. Le premier a joué son deuxième match lundi en Islande tandis que le second était sur le terrain hier soir face à la RD Congo. Et histoire d’être sûr qu’il soit bien fatigué, la Côte d’Ivoire a joué toute la deuxième mi-temps à 10. Vu sa date de retour, il y avait de toute façon peu de chances qu’il joue demain.

 

A part nos arrières droits, le reste des joueurs a eu un temps de jeu plutôt réduit qui leur aura permis de souffler un peu. Le plus ennuyeux reste les longs voyages qu’ils ont dû faire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee