Article 

Donnarumma « au chômage » avec l'Italie

Publié le dimanche 15 octobre 2023 à 10:49 par Philippe Goguet
Capitaine de l'Italie qui a largement battu Malte (4-0) ce samedi soir, Gianluigi Donnarumma n'a strictement rien eu à faire. A tel point que la presse italienne ne l'a même pas noté.
Capitaine de l'Italie qui a largement battu Malte (4-0) ce samedi soir, Gianluigi Donnarumma n'a strictement rien eu à faire. A tel point que la presse italienne ne l'a même pas noté.

A 24 ans seulement, Gianluigi Donnarumma est déjà le capitaine d'une équipe nationale italienne entre deux cycles, les vainqueurs de l'Euro 2020 étant en bonne partie partis en préretraite (Chiellini, Bonucci, Jorginho, Verratti, etc) et les nouveaux pas encore totalement installés. Désormais dirigée par Luciano Spalletti, la Nazionale défiait ce samedi soir Malte dans une rencontre décisive pour la course à la qualification à l'Euro 2024 et les Transalpins n'ont pas tremblé, l'emportant 4-0 sans subir le moindre tir. 

Une rencontre forcément tranquille pour Gianluigi Donnarumma, gardien autrement plus sollicité lorsqu'il évolue avec le PSG. Le match du portier parisien a été tellement calme que la Gazzetta dello Sport a carrément décidé de ne pas lui attribuer de note pour sa rencontre, le jugeant impossible à noter vu qu'il n'a strictement rien eu à faire.

Le commentaire du célèbre journal sportif italien est d'ailleurs très éloigné du terrain au final : « Une soirée à consacrer à d'autres pensées. Ici (NDLR : à Bari), il avait fait ses débuts avec Ventura en 2016, ici il est revenu en tant que capitaine « au chômage ». Bon sur les quelques sorties au milieu de terrain pour casser les ambitions maltaises en contre-attaque, et rien d'autre. »

Le prochain match de Donnarumma sera probablement beaucoup plus agité puisque la Nazionale se rend en Angleterre mardi soir pour défier une sélection qu'elle avait battue en finale de l'Euro chez elle. Une rencontre qui vaudra cher au classement puisque l'Angleterre est première avec 13 points, l'Italie 2e avec 10 points et l'Ukraine à égalité avec autant de points mais un match de plus. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee