Article 

Lee Kang-in encore buteur et passeur avec la Corée du Sud

Publié le mardi 17 octobre 2023 à 15:24 par Philippe Goguet
Comme quelques jours plus tôt, Lee Kang-in s'est encore montré très décisif avec la Corée du Sud. Opposé au Vietnam, le joueur du PSG a été passeur décisif sur le premier but puis a marqué le cinquième d'une frappe bien placée.
Comme quelques jours plus tôt, Lee Kang-in s'est encore montré très décisif avec la Corée du Sud. Opposé au Vietnam, le joueur du PSG a été passeur décisif sur le premier but puis a marqué le cinquième d'une frappe bien placée.

Si le PSG attend encore de pouvoir s'appuyer sur sa recrue de l'été Lee Kang-in, la Corée du Sud profite franchement des talents du milieu offensif de 22 ans. Pour la seconde fois après le match contre la Tunisie (4-0) il y a quelques jours, Lee était titulaire avec sa sélection, cette fois-ci dans un rôle de milieu axial d'un 4-4-2, et son équipe nationale a largement dominé le très faible Vietnam, s'imposant 6-0 sans trembler à Suwon. Le Parisien a d'ailleurs joué tout le match.

Dès la sixième minute de jeu, c'est d'un corner bien botté sur la tête du défenseur du Bayern Kim Min-Jae que la Corée du Sud a marqué le premier but. Un but pratiquement similaire à celui marqué quelques jours plus tôt par un Tunisien contre-son-camp, mais sans déviation inopportune cette fois-ci. Toujours est-il que le joueur du PSG était donc passeur décisif d'un corner du gauche bien frappé :

Le Vietnam n'a franchement pas existé dans la partie, laissant des trous béants en défense, et la Corée du Sud en a bien profité : 2-0 dès la demi-heure de jeu, 3-0 juste après la reprise, 4-0 à l'heure de jeu et même 5-0 grâce à Lee Kang-in à la 70e. Servi par l'attaquant de Tottenham Son-Heung-Min, le joueur du PSG s'est mis sur son pied gauche et a trouvé le petit filet opposé :

Un dernier but sud-coréen sera marqué en fin de match, avec au départ une percée de Lee :

Le joueur du PSG va désormais enfin revenir en France, pratiquement un mois après son départ pour les Jeux Asiatiques au lendemain de PSG/Dortmund (2-0) où il avait signé son retour sur les terrains après une absence de près d'un mois. Pour l'instant, il n'a joué que 143 minutes avec le PSG cette saison contre 436 avec son équipe nationale, soit plus de trois fois plus...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee