Article 

Les compositions de France/Danemark selon la presse

Publié le vendredi 3 juin 2022 à 9:30 par Luca Demange
L’équipe de France affronte le Danemark ce vendredi dans le cadre de la Ligue des Nations (20h45). Kylian Mbappé devrait faire partie du onze de départ de Guy Stephan, sur le banc en l’absence de Didier Deschamps. Presnel Kimpembe est lui pressenti pour débuter en tant que remplaçant.

Quelques mois après l'avoir gagné, la France remet son titre de Ligue des Nations en jeu. Ce vendredi, les Bleus affrontent le Danemark (20h45), adversaire qu'ils retrouveront également en Coupe du monde au Qatar. Au Stade de France, Guy Stephan occupera le banc en l'absence de Didier Deschamps, endeuillé après le décès de son père. Sans surprise, Kylian Mbappé est attendu pour débuter cette rencontre qui sera diffusée sur M6 tandis que Presnel Kimpembe devrait s'asseoir sur le banc.

La presse du jour s'accorde sur l'entièreté de l'équipe qui débutera ce soir. Comme lors des derniers matchs de l'équipe de France, la structure de l'équipe devrait rester inchangée. Dans un système hybride en 3-4-3/3-5-2, Hugo Lloris devrait garder les cages françaises. En défense, c'est un trio composé de Jules Koundé, Raphaël Varane et Lucas Hernandez qui est attendu pour débuter selon L'Équipe et Le Parisien, Presnel Kimpembe débutant alors sur le banc. 

Sur les côtés, Kingsley Coman devrait animer le couloir droit et Théo Hernandez, être son pendant à gauche. Dans l'entrejeu, c'est N'Golo Kanté et Aurélien Tchouaméni qui devraient débuter toujours d'après les échos de la presse du jour. Enfin en attaque, on retrouverait du grand classique avec le triumvirat offensif composé d'Antoine Griezmann en soutien de Kylian Mbappé et Karim Benzema. 

La composition de l’équipe de France selon la presse : Lloris - Koundé, Varane, Hernandez - Coman, Kanté, Tchouaméni, Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé.

Du côté du Danemark, L'Équipe et Le Parisien s'accordent aussi sur une équipe organisée en 4-3-3. On retrouverait alors notamment le revenant Christian Eriksen au milieu tandis que la dernière révélation de l'Euro, Mikel Damsgaard est aussi pressenti pour débuter. 

La composition du Danemark selon la presse : Schmeichel - Kristensen, Andersen, Vestergaard, Maehle - Delaney, Höjbjerg, Eriksen - Skov Olsen, Poulsen, Damsgaard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee