Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Chili avec deux joueurs du PSG

Publié le lundi 25 mars 2024 à 8:31 par Jean Chemarin
A la veille du match, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions de France/Chili qui aura lieu ce mardi soir (21h) au stade Vélodrome. Deux joueurs du PSG sur les cinq convoqués par Didier Deschamps sont pressentis pour débuter cet amical.
A la veille du match, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions de France/Chili qui aura lieu ce mardi soir (21h) au stade Vélodrome. Deux joueurs du PSG sur les cinq convoqués par Didier Deschamps sont pressentis pour débuter cet amical.

Trois jours après sa défaite 2-0 face à l'Allemagne du côté du Groupama Stadium, l'équipe de France va affronter le Chili ce mardi soir en amical. Un match qui se disputera à Marseille au Vélodrome, là où le PSG se rendra ce dimanche soir pour le choc de la 27e journée de Ligue 1. Et deux Parisiens sur les cinq convoqués par Didier Deschamps sont pressentis pour débuter ce France/Chili. Il y a le capitaine Kylian Mbappé, mais aussi Randal Kolo Muani, entré en cours de match face aux Allemands et pressenti pour débuter sur l'aile droite contre le Chili à la place d'Ousmane Dembélé.

Dans les buts, Mike Maignan devrait pouvoir tenir sa place après être resté sur le banc contre l'Allemagne. Jonathan Clauss devrait lui remplacer Jules Koundé au poste de latéral droit tandis que Théo Hernandez devrait remplacer son grand frère Lucas Hernandez à gauche. En défense, Ibrahima Konaté remplacera normalement lui Benjamin Pavard dans l'axe et sera associé soit à Dayot Upamecano, soit à William Saliba. Au milieu, Warren Zaïre-Emery ne devrait pas enchaîner et être remplacé par Eduardo Camavinga selon L'Equipe. Le Parisien voit plutôt Mattéo Guendouzi en relayeur droit. Youssouf Fofana devrait lui commencer au poste de relayeur gauche tandis qu'il y a un doute sur la sentinelle : L'Equipe voit Aurélien Tchouaméni quand Le Parisien imagine Camavinga dans ce rôle.

Enfin devant, Mbappé devrait donc enchaîner au poste d'ailier gauche avec Randal Kolo Muani à droite et probablement Olivier Giroud en pointe même si L'Equipe n'écarte pas totalement une nouvelle titularisation de Marcus Thuram dans l'axe. Les Bleus effectueront un dernier entraînement ce lundi à 18h au Vélodrome et on en saura plus sur la future composition de l'équipe de France dans la soirée.

Une composition d'équipe possible de la France face au Chili : Maignan - Clauss, Konaté, Upamecano ou Saliba, T. Hernandez - Camavinga, Tchouaméni, Fofana - Kolo Muani, Giroud ou Thuram, Mbappé

Du côté du Chili, qui s'est imposé 3-0 vendredi dernier face à l'Albanie en amical, son nouveau sélectionneur argentin Ricardo Gareca devrait répéter la même équipe que vendredi dernier à en croire la presse chilienne. Le seul doute concerne le poste de gardien de but. Claudio Bravo, qui a débuté face à l'Albanie, sera en concurrence avec Brayan Cortés et Gabriel Arias. Pour le reste, un 4-2-3-1 est attendu avec notamment l'ancien Marseillais Alexis Sanchez en soutien d'Eduardo Vargas.

Une composition d'équipe possible du Chili face à la France : Bravo - Isla, Lichnovsky, Díaz, Suazo - Echeverría, Núñez - Osorio, Alexis Sanchez, Dávila - Vargas


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee