Article 

Problème de primes à venir pour Aurier ?

Publié le vendredi 14 novembre 2014 à 11:08
Les problèmes se multiplient en sélection ivoirienne et on parle désormais de primes oubliées pour Serge Aurier.
Les problèmes se multiplient en sélection ivoirienne et on parle désormais de primes oubliées pour Serge Aurier.

Alors que la qualification pour la future CAN 2015 est très loin d'être acquise, la Côte d'Ivoire n'a pas fini d'être en crise et les problèmes se multiplient entre le sélectionneur national Hervé Renard et ses joueurs, notamment Zokora, Dja Djedje et Aurier. Et pour couronner le tout, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) brille également par son incompétence dans cette affaire.

Il y a quelques semaines, Didier Zokora quittait la sélection ivoirienne, annoncant par le biais d'un communiqué sa retraite internationale à 33 ans. Selon les rumeurs, ce sont surtout les tensions avec Hervé Renard qui avaient précipité ce départ. Un coup convoqué, un coup ignoré, il avait mal pris les atermoiements du sélectionneur et décidé de claquer la porte, estimant qu'il méritait un autre traitement. Cette semaine, c'est le président de la fédération ivoirienne et le ministre des sports qui l'ont convaincu de revenir dans le groupe. Et alors qu'on ne savait pas s'il venait pour jouer ou pour apporter son soutien moral à un groupe touché par la défaite contre la RD Congo il y a un mois, il s'avère que Zokora vient finalement pour jouer. 

Autre preuve des soucis de la sélection, la gestion du cas Brice Dja Djedje. Convoqué par Hervé Renard pour les deux matches à venir, il n'a pas rejoint la sélection après PSG/OM, match au cours duquel il avait paru très tendu. Hier, Marcelo Bielsa a expliqué que le joueur n'avait pas reçu les billets d'avion que la FIF est censée fournir malgré quatre rappels de l'OM. En Côte d'Ivoire, on confirme que la fédération est en tort et cette dernière préfère garder le silence. Outre ces problèmes logistiques, le joueur ne s'entend pas forcément avec le sélectionneur et il lui a expliqué qu'il préfère travailler à Marseille pour garder sa place de titulaire plutôt que de jouer les utilités en sélection, Serge Aurier étant intouchable côté droit. Lors du dernier match avec les Eléphants, il était par exemple entré comme arrière gauche. D'après l'Equipe, le sélectionneur avait au départ accepté de le laisser à la disposition de son club avant de finalement le convoquer.

En effet, si Dja Djedje s'est retrouvé appelé, c'est parce que Hervé Renard a bien failli ne pas pouvoir compter sur Serge Aurier, le titulaire du poste. En effet, le journal l'Equipe du jour affirme que des anciennes primes ne lui ont pas été versées et que Hervé Renard n'avait pas la certitude de pouvoir compter sur le joueur. Le sélectionneur avait d'ailleurs anticipé en demande à Lamine Koné (Lorient) s'il était capable de jouer arrière droit. Ce dernier lui ayant répondu négativement, c'est pour cette raison que Dja Djedje s'est retrouvé dans la liste...

Malgré tout ces problèmes, Aurier devrait être titulaire en Sierra-Leone cette après-midi, où la Côte d'Ivoire doit impérativement s'imposer. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee