Article 

Skriniar peu convaincant avec la Slovaquie

Publié le mardi 17 octobre 2023 à 11:40 par Maxence Venot
Titulaire et capitaine avec la Slovaquie lundi soir sur la pelouse du Luxembourg (0-1), Milan Skriniar n'a pas réalisé une très bonne performance mais est resté l'un des meilleurs joueurs de son équipe.
Titulaire et capitaine avec la Slovaquie lundi soir sur la pelouse du Luxembourg (0-1), Milan Skriniar n'a pas réalisé une très bonne performance mais est resté l'un des meilleurs joueurs de son équipe.

Ce lundi soir, la Slovaquie a pris une sérieuse option sur la qualification à l’Euro 2024. En s’imposant sur la pelouse du Luxembourg (0-1), les Slovaques comptent cinq points d’avance sur leur adversaire du soir alors qu’il ne reste plus que deux matches. Le Parisien Milan Skriniar, capitaine de la sélection, était titulaire dans la défense centrale aux côtés de Denis Vavro mais n’a pas fait un match remarquable. 

Défensivement, le défenseur du PSG n’a « pas fait d’erreur notable » et a « remporté tous ses duels » selon Dennik Sport, un site slovaque, mais, évoluant un cran plus bas que Denis Vavro, a « laissé presque exclusivement la relance » à son compère de défense et s’est visiblement soumis aux consignes tactiques de Francesco Calzona, le sélectionneur de la Slovaquie.

Globalement, les Slovaques ont souffert face à des Luxembourgeois, couteau entre les dents, face à leur destin et une possible première qualification de leur histoire pour une compétition internationale. La Slovaquie a subit les contre-attaques adverses et n’est parvenue qu’à « maintenir leur cage inviolée qu'avec de la chance » écrit Dennik Sport.

Durement jugé mais bien noté

Face à une performance collective décevante, le journal sportif slovaque s’attendait à ce que Milan Skriniar, fort de son expérience européenne à l’Inter Milan et maintenant au PSG, prenne les devants. « On attendait du capitaine qu'il dirige et stimule l'équipe. Cela n'a pas été le cas » conclut le média.

Milan Skriniar n’est cependant pas le moins bien noté de son équipe et obtient un 6/10 par Dennik Sport et Sme, un autre célèbre quotidien sportif, malgré les différents reproches qui lui sont faits. Seuls trois de ses coéquipiers ont obtenu une note similaire ou supérieure.

La trêve internationale touche à sa fin pour le colosse d’un mètre 87 qui devrait prochainement rentrer dans la capitale. Les prochains matches de la Slovaquie pour valider sa qualification à l’Euro se joueront le 16 et 19 novembre prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee