Article 

Verratti devrait enchaîner avec l'Italie malgré ses difficultés

Publié le lundi 30 mars 2015 à 13:40
Malgré un match difficile en Bulgarie samedi soir, Marco Verratti devrait encore être titulaire avec la sélection italienne contre l'Angleterre demain soir. C'est moins sûr pour Sirigu.
Malgré un match difficile en Bulgarie samedi soir, Marco Verratti devrait encore être titulaire avec la sélection italienne contre l'Angleterre demain soir. C'est moins sûr pour Sirigu.

L'Italie va jouer son deuxième match de la trêve internationale face à l'Angleterre demain mardi et Marco Verratti devrait encore être titulaire, malgré un match compliqué compliqué contre la Bulgarie. Pour Sirigu, la place de titulaire est remise en cause.

Marco Verratti passait un test important en Bulgarie samedi soir avec la Nazionale en l'absence de Pirlo, De Rossi et Marchisio et l'examen n'a pas été spécialement réussi. C'est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée l'ensemble de la presse italienne au lendemain du match, ne comprenant pas comment le petit Italien pouvait être si brillant avec Paris et si perdu avec l'équipe nationale. La réflexion a ensuite fait suite au constat et l'Italie est arrivée à une conclusion simple : Verratti n'est pas Pirlo et le style de jeu de la Nazionale convient moins à Verratti.

Isolé devant la défense, il n'a jamais su trouver ses partenaires ni porter le jeu de son équipe comme sait si bien le faire le maître à jouer habituel des Italiens. Symbole de ces difficultés, les défenseurs centraux se sont mis à allonger le jeu plutôt que de lui donner le ballon, lui qui était fortement marqué par les Bulgares. L'Italie de Conte est bien loin du style de jeu parisien basé sur le redoublement de passes et Verratti n'a pas su assimiler les mouvements demandés par l'entraîneur italien, pas aidé par ses partenaires comme l'a fait remarquer la presse. Veratti a joué comme à Paris, n'hésitant pas à faire des passes que certains ont considéré comme inutiles, mais il n'a jamais trouvé de joueurs sur lesquels s'appuyer pour avancer sur le terrain, Motta étant bien loin de Sofia. 

Pour ce second match, le sélectionneur italien Antonio Conte a annoncé vouloir tester des nouveaux joueurs mais Verratti devrait toutefois continuer à jouer dans l'axe du milieu du terrain, le sélectionneur ne comptant pas l'abandonner malgré une déclaration peu flatteuse à l'issue du dernier match : « Verratti ? Il a fait partie des 14 qui ont joué ». Cette fois-ci, ses partenaires autour de lui ne seront plus Candreva et Bertolacci mais Soriano et Parolo. Pas moins de neuf changements sont annoncés entre le onze de Sofia et celui de demain à Turin mais Verratti ne devraient pas être concerné par ces essais. On peut seulement espérer qu'il ne joue pas tout le match, lui qui avait déjà fini très fatigué samedi en Bulgarie.

L'autre Parisien du groupe, Salvatore Sirigu, a bien moins de chances de débuter de son côté. L'ancien goal de Palerme a été titularisé samedi en Bulgarie en raison du forfait de Buffon, malade, mais le gardien de la Juventus a repris l'entraînement hier et devrait pouvoir tenir sa place dans le but. S'il n'était pas remis à 100%, Sirigu pourrait encore débuter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee