Article 

Verratti et Sirigu frôlent le cauchemar en Bulgarie

Publié le samedi 28 mars 2015 à 22:43
L'Italie a fait match nul en Bulgarie après avoir ouvert le score. Les deux Parisiens étaient titulaires mais n'ont pas su entre décisifs.
L'Italie a fait match nul en Bulgarie après avoir ouvert le score. Les deux Parisiens étaient titulaires mais n'ont pas su entre décisifs.

L'Italie avait un déplacement compliqué en Bulgarie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016 et la Nazionale a failli couler en emportant ses deux Parisiens au passage, Sirigu et Verratti étant titulaires. La Nazionale s'en sort avec un match nul 2-2, sans briller.

Tout était bien parti pour l'Italie avec une ouverture du score au bout de quatre minutes à peine suite à un centre mal jugé par le gardien et dévié dans ses propres filets par un Bulgare. Malheureusement pour la Squadra Azzura, les Bulgares ont su retourner la situation en cinq minutes à peine au quart d'heure de jeu, battant Sirigu en deux frappes précises et bien placées. L'Italie a alors vécu une longue traversée du désert et c'est Eder, Brésilien naturalisé Italien critiqué cette semaine par certaines voix qui comptent en Italie, qui a délivré la Nazionale d'une jolie frappe enveloppée peu après son entrée en fin de match.

Les deux Parisiens du groupe étaient titulaires. Sirigu a remplacé au pied levé Buffon, malade, et il n'a pas commis d'erreurs ni spécialement brillé. Il ne peut pas grand chose sur les deux buts encaissés mais n'a pas su faire de miracles et les deux buts bulgares ont pratiquement été les deux seules occasions. 

Du côté de Verratti, il a bien tenté de prendre en main la Squadra mais a été bien trop seul, devant assurer à la fois la construction et la récupération dans cette équipe italienne bien trop souvent coupée en deux. En début de deuxième période, il a même eu une opportunité d'égaliser mais sa frappe du gauche n'a pas attrapé le cadre. Bref, s'il n'a pas marqué de points, il ne devrait pas en avoir perdu vu le match de ses coéquipiers.

D'après les statistiques, il est même l'homme du match :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee