Article 

Aucun attaquant du PSG parmi les joueurs les plus rapides de L1

Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 9:08 par Maxence Venot
À un tiers de la saison en championnat, la Ligue 1 a diffusé le classement des joueurs les plus rapides de l'élite. Si Achraf Hakimi est le seul joueur du PSG dans le top 10, Kylian Mbappé, coutumier du fait, n'y figure pas.
À un tiers de la saison en championnat, la Ligue 1 a diffusé le classement des joueurs les plus rapides de l'élite. Si Achraf Hakimi est le seul joueur du PSG dans le top 10, Kylian Mbappé, coutumier du fait, n'y figure pas.

La 12e journée de Ligue 1, marquée notamment par la victoire du PSG sur la pelouse du Stade de Reims (0-3), vient de signer le premier tiers de la saison en championnat. Pour la première fois depuis le début de l’exercice 2023/2024, les Rouge et Bleu sont leaders. Si sur le plan collectif Paris domine donc le championnat français, ce n’est pas forcément le cas sur le plan des statistiques individuelles.

Kylian Mbappé, 13 buts, et Ousmane Dembélé, 4 passes décisives, sont les meilleurs buteur et passeur de l’élite. Néanmoins, réputés également pour leur vitesse, les deux ailiers parisiens ne figurent pas parmi les joueurs les plus rapides au tiers de la saison de Ligue 1. Ils ne figurent d’ailleurs même pas dans le top 10.

Sur son site officiel, la Ligue 1 a présenté le classement des joueurs les plus rapides cette saison après 12 journées. Moussa Al-Tamari (Montpellier) a été flashé à 36,41 km/h et domine ce classement devant Andy Pelmard (Clermont Foot) et ses 36,14 km/h ainsi que Jonathan Clauss (OM) et ses 36,11 km/h.

Si trois joueurs occupent la quatrième place ex-æquo, Moses Simon (Nantes), Folarin Balogun (Monaco) et Pierre-Emerick Aubameyang (OM) avec 35,97 km/h, le seul joueur du PSG à figurer dans le top 10 est Achraf Hakimi avec une pointe de vitesse enregistrée à 35,90 km/h. La même donné que l’attaquant Emanuel Emegha de Strasbourg.

Ce top 10 sans aucun attaquant parisien peut s’expliquer, en partie, par un début de saison en deçà de Kylian Mbappé après une préparation estivale tronquée mais, surtout, par le jeu proposé par le PSG de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol qui prône un jeu de possession ne favorise pas les appels en profondeur, facteur de pointe de vitesse, des Parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee