Article 

Difficultés à l'extérieur, des maux qui persistent pour Luis Enrique

Publié le mercredi 8 novembre 2023 à 10:50 par Maxence Venot
Après une deuxième défaite en deux matches à l'extérieur en Ligue des champions pour le PSG cette saison, Luis Enrique connaissait déjà ce problème avec le FC Barcelone et reste sur une triste série loin de ses bases.
Après une deuxième défaite en deux matches à l'extérieur en Ligue des champions pour le PSG cette saison, Luis Enrique connaissait déjà ce problème avec le FC Barcelone et reste sur une triste série loin de ses bases.

Ce mardi, le PSG a de nouveau chuté à l’extérieur. Après la foudre à St James’ Park, les Parisiens ont subi le feu à San Siro. Après deux matches loin de leurs bases en Ligue des champions, les Rouge et Bleu affichent un bien maigre bilan de 0/2. Selon Luis Enrique, son équipe a manqué de maîtrise pour espérer s’imposer en Lombardie et, si l’on en croît son passif, ses troupes en ont souvent manqué à l’extérieur en C1.

Avant d’arriver au PSG, le technicien espagnol était à la tête de la Roja entre 2018 et 2022 et ses dernières rencontres de Ligue des champions remontent alors à 2017 avec le FC Barcelone. Lors de sa dernière participation à la Coupe aux grandes oreilles, l’entraîneur de 53 ans avait déjà connu des difficultés avec les Blaugrana, semblables à celles du PSG, lorsqu’ils étaient loin de leur base, le Camp Nou.

Quatre défaites consécutives à l'extérieur

Après une phase de poules où son Barça s’était imposé sur les pelouses de Monchengladbach et du Celtic (1-2 et 0-2) mais incliné sur celle de Manchester City (3-1), Luis Enrique avait connu une phase finale bien plus délicate à l’extérieur puisque les Barcelonais avaient reçu une gifle historique au Parc des Princes (4-0) et un lourd revers à Turin face à la Juventus (3-0) en 1/8 et en 1/4 de finale.

S’ils avaient finalement réussi à passer le PSG après la fameuse remontada, les Catalans et Luis Enrique n’avaient pas réussi à renverser les Bianconeri et s’étaient arrêtés en quart de finale. Entre 2017 et 2023, le natif de Gijon reste donc sur quatre défaites consécutives à l’extérieur à la tête de ses équipes. Bien évidemment, les adversaires rencontrés sur cette série n'aident pas puisque, à part Newcastle qui reste un terrain compliqué, il s'agit de grosses cylindrées européennes. Mais le fait d'être systématiquement battu interroge malgré tout.

Le prochain voyage sera à Dortmund, lors de la sixième et dernière journée le 13 décembre prochain, et les Allemands ont déjà concédé le nul face à Milan (0-0) mais se sont imposés face à Newcastle (2-0). Ça promet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee