Article 

Et si Mbappé soufflait le titre des passeurs à Dembélé ?

Publié le samedi 27 avril 2024 à 12:31 par Philippe Goguet
Longtemps promis à un Ousmane Dembélé qui est en tête du classement depuis des mois, le titre de meilleur passeur de Ligue 1 2023/2024 pourrait bien lui être soufflé par son coéquipier Kylian Mbappé.
Longtemps promis à un Ousmane Dembélé qui est en tête du classement depuis des mois, le titre de meilleur passeur de Ligue 1 2023/2024 pourrait bien lui être soufflé par son coéquipier Kylian Mbappé.

Très amis hors des terrains, aussi complices sur le pré, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé se retrouvent, en quelque sorte, concurrents pour un titre. Et c'est paradoxalement ce mercredi à Lorient que la drôle de situation les opposant a grandi. Mbappé s'est fait plaisir, il a marqué deux buts, confirmant son énorme avance au classement des buteurs de Ligue 1, mais il a aussi donné une passe décisive à Ousmane Dembélé. L'action est superbe et empreinte d'une belle générosité mais elle replace aussi le sérial-buteur... à la deuxième place du classement des passeurs de L1.

Et juste derrière Ousmane Dembélé ! Leader de ce classement annexe depuis des mois, l'ailier voit son compère attaquant revenir à une petite unité de lui : Dembélé est en tête avec huit passes décisives, Mbappé est désormais à égalité avec Romain Del Castillo avec sept offrandes. Les deux Parisiens ont un avantage sur le Brestois, à savoir qu'il n'en ont délivré aucune sur coup de pied arrêté, un critère en cas d'égalité, et ils sont donc les deux mieux placés pour être sacré meilleur passeur de L1. Donc en concurrence frontale, même si l'un comme l'autre ne semblent pas vraiment courir après ce titre honorifique.

Avec son match à Lorient, Mbappé s'est aussi très bien placé pour réaliser un nouveau doublé meilleur buteur/meilleur passeur qu'il est le seul de l'histoire à avoir déjà réussi, en 2022. Cette saison-là, il avait marqué 28 buts et donné 17 passes décisives en 35 matches, soit 45 actions décisives. Un total qu'il n'atteindra probablement pas cette saison, même s'il peut faire mieux en nombre de buts marqués avec 26 au compteur à quatre journées de la fin. Ce ne devrait toutefois pas être ce samedi que la situation de l'un ou de l'autre devrait beaucoup changer puisque les deux sont annoncés remplaçants contre Le Havre ce samedi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee