Article 

Roxana Maracineanu confirme les jauges proportionnelles dans les stades

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 12:07 par Maxence Venot
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a confirmé, ce vendredi, la mise en place de jauges proportionnelles à la capacité des stades sur France Info.
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a confirmé, ce vendredi, la mise en place de jauges proportionnelles à la capacité des stades sur France Info.

Quelques jours après le refus d'Olivier Veran, ministre de la Santé, de réétudier le principe de la jauge fixe de 5 000 spectateurs mise en place depuis cette semaine dans les stades, Roxana Maracineanu est revenue sur les propos de son confrère. La ministre des Sports a confirmé, sur France Info, l'instauration de jauges proportionnelles à la capacité des stades après le vote de la loi sur l'instauration du pass vaccinal.

« Le décret qui va le permettre n'est pas encore écrit » a tenu à préciser Roxana Maracineanu. « Ça dépendra de la situation sanitaire. Sans doute, la décision sera laissée aux Préfets parce que les situations sanitaires ne seront pas les mêmes selon les territoires. Ce n'est pas encore d'actualité, il faut que le pass vaccinal entre en vigueur », a ajouté la ministre des Sports.

« Il vaut mieux ouvrir deux tribunes »

Roxana Maracineanu a appelé à la « responsabilité de tout le monde et des dirigeants de club » afin de ne pas entasser tout le monde dans un tribunes avec « une distance de deux mètres entre chaque personne ». « On peut ouvrir une seule tribune de 15 000 places mais il faut que les personnes soient distanciées, si on sait à l'avance que les supporters vont se mettre ensemble, il vaut mieux ouvrir deux tribunes » a précisé la ministre. Elle a conclu en précisant que différentes aides financières seront distribuées aux clubs afin de palier le manque de public.

Concernant les nouvelles jauges proportionnelles, aucun chiffre n'a été donné. « Ça dépendra de la configuration du stade » a précisé la ministre. Pour l'heure, il est encore difficile de savoir combien de places seront autorisées au Parc des Princes par exemple. Un sujet qui va bientôt devenir pressant ; étant donné que le prochain match à domicile des Parisiens arrive dans huit jours pile avec la réception de Brest le samedi 15 janvier prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee