Article 

Ce record du Maroc qui n'arrange pas le PSG

Publié le mardi 14 octobre 2025 à 13:49 par Jean Chemarin
Déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026, le Maroc d'Achraf Hakimi affronte ce mardi soir le Congo (21h) dans un match sans enjeu en vue de l'été prochain, mais qui pourrait permettre aux Lions de l'Atlas d'établir un record mondial. Pas forcément une bonne nouvelle pour le PSG.
Déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026, le Maroc d'Achraf Hakimi affronte ce mardi soir le Congo (21h) dans un match sans enjeu en vue de l'été prochain, mais qui pourrait permettre aux Lions de l'Atlas d'établir un record mondial. Pas forcément une bonne nouvelle pour le PSG.

Le Maroc a dû batailler face au Bahreïn jeudi dernier, en amical, pour s'imposer 1-0. Les Lions de l'Atlas ont dû attendre le temps additionnel et un corner d'Achraf Hakimi déposé sur la tête de Jawad El Yamiq pour fêter leur 15e victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Une victoire poussive, mais qui a permis au Maroc d'égaler le record établi par l'Espagne de juin 2008 à juin 2009.

Ce mardi soir, le Maroc reçoit le Congo pour son dernier match de qualification à la Coupe du Monde 2026. Un match sans enjeu sportif sur le papier puisque l'équipe de Walid Regragui a déjà composté son billet pour la Coupe du Monde 2026 en septembre dernier. De quoi permettre à Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l'Atlas, de souffler ce soir ?

Pas forcément, sûrement pas même d'ailleurs, puisque le Maroc peut justement battre ce soir le record de l'Espagne, après l'avoir égalé, en cas de succès face au Congo (cela ferait 16 victoires consécutives pour le Maroc). Et Walid Regragui n'a pas caché son ambition, après la victoire face au Bahreïn, d'aller chercher ce record prestigieux.

Hakimi encore titulaire pour Maroc/Congo ?

Aussi, quand une journaliste marocaine a demandé jeudi soir au sélectionneur des Lions de l'Atlas s'il comptait faire tourner contre le Congo et notamment faire souffler Hakimi, Regragui a laissé entendre que non : « On a quelques jours pour préparer le match. On va déjà récupérer. Peut-être qu'il y aura des changements, on va essayer de voir certains joueurs. On va voir déjà si on récupère Nayef (Aguerd, qui était grippé contre le Bahreïn, ndlr). Mais l'idée, c'est de gagner et de garder quand même une ossature. Parce qu'à chaque fois qu'on change beaucoup de joueurs, on perd des repères. Si on peut garder le maximum de l'ossature et faire seulement un ou deux changements, voire trois maximum, c'est mieux pour garder les automatismes. »

A deux mois du début de la CAN, qui se disputera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, Regragui veut aussi sans doute profiter du match face au Congo pour roder son équipe et il y a, malheureusement pour le PSG, de bonnes chances de voir Hakimi enchaîner ce mardi soir, avec le brassard de capitaine autour du bras.

Avec 744 minutes jouées sur 900 possibles, Hakimi est le joueur de champ le plus utilisé par Luis Enrique cette saison, ce qui était déjà le cas la saison passée. Le latéral droit marocain a en effet disputé 4667 minutes (réparties sur 57 matches) avec le PSG la saison passée. Si Hakimi n'est pas fait du même bois que les autres, espérons que ce match face au Congo ne sera pas celui de trop pour lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee