Article 

Deschamps « surpris » par les votes concernant Mbappé au Ballon d'Or

Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 10:51 par Maxence Venot
Interviewé par BeIN Sports, Didier Deschamps est revenu sur le Ballon d'Or 2023 remporté par Lionel Messi. Le sélectionneur des Bleus estime que Kylian Mbappé aurait mérité d'être le lauréat et regrette le votes de certains journalistes.
Interviewé par BeIN Sports, Didier Deschamps est revenu sur le Ballon d'Or 2023 remporté par Lionel Messi. Le sélectionneur des Bleus estime que Kylian Mbappé aurait mérité d'être le lauréat et regrette le votes de certains journalistes.

Le 30 octobre dernier, France Football a décerné le Ballon d’Or 2023 à Lionel Messi, le huitième dans son armoire à trophées. Erling Haaland a terminé deuxième et Kylian Mbappé est venu complété le podium. Fort d’un triplé en finale de Coupe du monde, le Parisien aurait mérité un meilleur classement, voire même le lauréat, selon certains. C’est notamment le cas de Didier Deschamps.

Questionné sur le classement du Ballon d’Or, le sélectionneur de l’équipe de France estime que Kylian Mbappé aurait pu recevoir le prix. « Il aurait mérité de le gagner. Qu’il soit troisième, c’est encore une autre déception. Je ne dis pas que Messi ne l’a pas mérité ou que Haaland ne l’aurait pas mérité aussi » a confié Didier Deschamps à BeIN Sports avant d’avouer que le Parisien est encore jeune mais que « les années passent ».

Tout au long de la cérémonie, différentes caméras braquées sur Kylian Mbappé montrait la moue du principal concerné, visiblement affecté par ce classement. « Mbappé est sûrement déçu » confie Didier Deschamps qui n’estime qu’il n’a « pas besoin de le consoler ». Le champion du monde 98 a surtout été étonné par certains journalistes. Pour rappel, des journalistes du monde entier sont invités à élire le Ballon d’Or.

« J’étais surtout pour le moins surpris, voire même un peu plus, du vote de certains parce que ne pas mettre Kylian Mbappé dans le top 5… (il souffle) je ne vais pas utiliser le terme de malhonnêteté mais on en est pas loin » lance l’ancien joueur de la Juventus. Si la France, représentée par un journaliste de L’Équipe, l’a placé en seconde position, seuls l’Équateur, la Bulgarie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la République tchèque l’ont placé au premier rang.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee