Article 

Deux jeunes et un retour à l'entraînement du PSG

Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 18:20 par Maxence Venot
Cette trêve internationale permet à Luis Enrique de récompenser quelques jeunes en les faisant monter et s'entraîner avec les pros. C'est le cas pour deux U19. En outre, Danilo Pereira, blessé depuis quelques semaines, est quant à lui de retour à l'entraînement collectif.
Cette trêve internationale permet à Luis Enrique de récompenser quelques jeunes en les faisant monter et s'entraîner avec les pros. C'est le cas pour deux U19. En outre, Danilo Pereira, blessé depuis quelques semaines, est quant à lui de retour à l'entraînement collectif.

Taillé pour concurrencer les plus grands d’Europe, l’effectif du PSG est composé de nombreux internationaux et durant la trêve internationale, le Campus PSG est grandement vidé avec pas moins de 16 joueurs concernés. Durant cette fenêtre, Luis Enrique peut manquer de joueurs pour les entraînements collectifs de l’équipe. C’est pourquoi, l’entraîneur espagnol a fait monter deux jeunes joueurs issus des U19 cette semaine, Serif Nhaga et Senny Mayulu.

Nhaga de retour avec les pros, Mayulu les découvre

Après un début de saison un peu compliqué marqué par une expulsion contre Dortmund en Youth League, Serif Nhaga revient bien et a même marqué un but en Youth League lors de la 4e journée sur la pelouse du Milan (3-2). Le latéral gauche né en 2005 avait effectué la préparation estivale avec les pros avant de redescendre avec les U19 au moment de la reprise et est naturellement rappelé par Luis Enrique pour les entraînements du PSG cette semaine.

Senny Mayulu, lui, est né en 2006, tout comme Warren Zaïre-Emery, et est considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation. Le milieu relayeur avait notamment été le seul buteur parisien lors de la victoire en Youth League des U19 face à Milan à domicile (1-0). Récompensé de son bon début de saison, il s’entraîne pour la première fois avec les pros cette semaine. Contrairement à Ethan Mbappé qui est lui aussi de la génération 2006, il ne fait pas partie du groupe Elite, un statut qui pourrait pourtant sérieusemetn se discuter vu leur début de saison respectif...

Danilo est déjà sorti de l'infirmerie

Concernant le retour de blessure, il concerne Danilo Pereira. Le Portugais s’était blessé lors du déplacement à Brest (3-2) et a manqué les trois dernières rencontres parisiennes. L’ancien de Porto était « victime d’une lésion de l’ischio jambier droit » selon le PSG et a repris l’entraînement collectif ce mercredi. Comme l’espérait le communiqué médical du club, son retour à la compétition pourrait se faire à l’issue de la trêve internationale.

Danilo à l'entraînement collectif ce jour, et le jeune Serif Nhaga à sa droite

Sachant que Presnel Kimpembe et Marco Asensio s'entraînent déjà avec le groupe parisien depuis quelques jours, il ne reste donc plus que Nuno Mendes et Keylor Navas réellement à l'infirmerie. Des bonnes nouvelles


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee