Article 

«Hatem, à son niveau, c’est Neymar» selon son avocat

Publié le dimanche 31 décembre 2017 à 18:07 par Philippe Goguet
Interrogé par le Monde, l'avocat de Hatem Ben Arfa s'est confié sur la situation du joueur dont l'avenir au PSG est complètement bouché. Il s'est aussi laissé aller à des comparaisons assez exceptionnelles.
Interrogé par le Monde, l'avocat de Hatem Ben Arfa s'est confié sur la situation du joueur dont l'avenir au PSG est complètement bouché. Il s'est aussi laissé aller à des comparaisons assez exceptionnelles.

Après des semaines de conflit en début de saison, les relations entre Hatem Ben Arfa et le PSG se sont calmées, le joueur réintégrant l'équipe première pour les entraînement mais pas pour les matches, Alors qu'une (fausse) rumeur a annoncé un accord de principe avec le Fenerbahçe, son avocat Jean-Jacques Bertrand s'est exprimé dans Le Monde sur la situation du gaucher de 30 ans, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin prochain.

Après la réunion avec la commission juridique de la LFP à la mi-novembre, les relations se sont normalisées explique l'avocat : «Tout est rentré dans l’ordre. Le club respecte ses conditions d’entraînement depuis le 17 octobre. A défaut de le faire jouer. On ne veut pas jeter de l’huile sur le feu pour le moment. Sur le plan moral, il y a un préjudice incontestable : faire perdre à un joueur de 30 ans une année de compétition en lui demandant de méconnaître le contrat qu’il a, ce n’est quand même pas très loyal.»

En revanche, il ne semble pas du tout question d'un départ dès cet hiver selon Jean-Jacques Bertrand : «De façon ouverte, on lui a dit qu’il ne jouerait aucun match de la saison. Mais s’il partait, il ne faudrait pas oublier deux choses : sa destination et son contrat, auquel il faudrait mettre fin. En l’occurrence, Hatem n’a rien demandé : ni à partir, ni à ce qu’on mette fin à son contrat.» Il y a peu, Antero Henrique expliquait pourtant que la situation devait se débloquer sous peu.

De son côté, l'avocat va mettre en avant « la zénitude », « la force de caractère assez insoupçonnable », « le recul » de son client. Puis arrive le drame : «Dire à un joueur qu’il ne jouera pas de l’année, c’est faire péter les plombs à n’importe qui. Il a pris forcément sur lui pour ne pas mal réagir, comme on pouvait peut-être l’attendre de sa part. Hatem, à son niveau, c’est Neymar. C’est un artiste. On a envie de le voir jouer et on est donc frustré.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee