Article 

L'équipe-type de la semaine n°37

Publié le lundi 18 mai 2015 à 13:08 par Philippe Goguet
Notre équipe-type parisienne de la semaine est basée sur l'équipe professionnelle qui a validé son titre de Champion à Montpellier et enrichie avec des jeunes et un ancien qui reforme une charnière bien connue.
Notre équipe-type parisienne de la semaine est basée sur l'équipe professionnelle qui a validé son titre de Champion à Montpellier et enrichie avec des jeunes et un ancien qui reforme une charnière bien connue.

Descamps (U19) : Dans le choc au sommet face aux Lillois, il a bien tenu la baraque et ne peut rien sur l'égalisation. Il a franchi un pallier cette saison.

Aurier (Pros) : Préféré à Van der Wiel et Marquinhos dans le couloir droit, il a encore brillé à Montpellier avec une passe décisive et une belle présence pendant tout le match.

Alex (Anciens) : Milan a coulé à Sassuolo (défaite 3-2) mais Alex a été un des rares à tenir son rang malgré le gros match de l'infernal duo adverse Zaza/Berardi. L'ancien Parisien a d'ailleurs égalisé de la tête, son premier but en Série A, une petite consolation dans une saison difficile. 

Silva (Pros) : Encore impeccable à Montpellier, le capitaine n'était pas le moins heureux des joueurs parisiens à l'issue du match. Elu dans la foulée dans le meilleur onze de la saison, une juste récompense.

Doumbia (U19) : Très actif sur la pelouse de Lille, il a fait mal sur son côté, même s'il est un peu juste sur l'égalisation des Nordistes.

Lacazette (CFA) : Pas forcément très convaincant cette saison, il affiche en revanche une très belle forme alors que la fin de saison approche à grands pas et on l'a encore constaté ce week-end contre Romorantin. De quoi se trouver un club de bon niveau pour l'an prochain ?

Rabiot (Pros) : Très à l'aise sur la pelouse de Montpellier dans un rôle de relayeur droit qu'il n'apprécie pas forcément, il a par exemple superbement lancé Matuidi sur l'ouverture du score.

Matuidi (Pros) : Encore un but pour le milieu relayeur, soit son 4ème sur les 10 derniers matches, et encore du pied droit, comme à Marseille. Très impliqué à la Paillade, il a faim de titres en cette fin de saison.

Ikoné (France U17) : Le jeune ailier gaucher du PSG a littéralement massacré son adversaire italien en quart de finale de l'Euro U17. Une passe décisive, un but et une activité incroyable sur son aile.

Lavezzi (Pros) : Logiquement chahuté pendant les trois quarts de la saison vu ses performances, il finit en trombe et est désormais le troisième meilleur buteur du club. L'histoire retiendra qu'il a inscrit le but du titre, qu'il a probablement bien fêté.

Edouard (France U17) : La deuxième partie du duo qui affole les compteurs en U17 et U19 avec le PSG a lui aussi fait bien mal à l'Italie avec un doublé, sur deux madjers sublimes, les gestes du week-end :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee