Article 

Le PSG a déposé trois plaintes contre des supporters du Barça

Publié le vendredi 12 avril 2024 à 9:41 par Jean Chemarin
Le PSG a déposé jeudi trois plaintes contre des supporters barcelonais présents au Parc des Princes la veille. Ces derniers ont été aperçus en train d'imiter un singe et de réaliser des saluts nazis.
Le PSG a déposé jeudi trois plaintes contre des supporters barcelonais présents au Parc des Princes la veille. Ces derniers ont été aperçus en train d'imiter un singe et de réaliser des saluts nazis.

La vidéo avait tourné mercredi soir sur les réseaux sociaux et provoqué un tollé. Mercredi soir, plusieurs supporters barcelonais présents au Parc des Princes lors de PSG/Barça ont imité un singe et réalisé des saluts nazis en direction des supporters parisiens. Les associations SOS Racisme et Sportitude ont porté plainte jeudi, le PSG aussi.

Sur les ondes de France Bleu Paris, le président de Sportitude, Hermann Ebongue, a également révélé que deux individus avaient été interpellés à la fin du match et placé en garde à vue. De son côté, le PSG a déposé trois plaintes selon la radio, une première pour « apologie de crime de guerre », une autre pour « injure publique à caractère raciste » et une dernière déposée contre X, car d'autres supporters soupçonnés des mêmes actes sont en cours d'identification.

 « Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football »

Dans un communiqué commun, SOS Racisme et Sportitude se sont félicités de la « réaction rapide de la préfecture de police de Paris et de l'ouverture d'une enquête pour apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste » et ont dit « attendre une réaction forte de l'UEFA ».

Pour sa part, le PSG a rappelé son engagement contre le racisme dans des propos rapportés par Le Parisien : « Le Paris Saint-Germain condamne fermement toutes les formes de discrimination et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société. Le club a décidé de déposer plainte contre les supporters du FC Barcelona auteurs des gestes inacceptables. Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre le racisme et toutes les formes de discrimination, nous formons une seule et même équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee