Article 

Un temps conforté, Luis Campos est désormais menacé au Celta Vigo

Publié le lundi 30 octobre 2023 à 10:24 par Maxence Venot
En plus de son rôle de "conseiller sportif" au PSG, Luis Campos est "conseiller externe" au Celta Vigo mais face au début de saison catastrophique du club espagnol, le poste du dirigeant portugais est désormais très menacé.
En plus de son rôle de "conseiller sportif" au PSG, Luis Campos est "conseiller externe" au Celta Vigo mais face au début de saison catastrophique du club espagnol, le poste du dirigeant portugais est désormais très menacé.

Ça tourne au vinaigre à Vigo pour Luis Campos. Récemment, les échos venant d’Espagne laissaient penser que la situation du dirigeant portugais n’était pas menacé au Celta de Vigo et que sa double-casquette entre le PSG et le pensionnaire de Liga allait perdurer puisqu’une prolongation était évoquée. Depuis, deux défaites sont venues s’ajouter au cinq autres du début de saison et la place du conseiller sportif est menacée.

Le Celta connaît son pire démarrage de l’histoire du club avec qu’une seule victoire en onze journées de championnat et Luis Campos, en charge de la planification sportive du club, commence logiquement à être pointé du doigt. Selon AS, la direction du club espagnol apprécie peu son manque d’implication dans le projet. En étant "conseiller du football" au PSG, le natif d’Esposende peine à remplir ses fonctions de "conseiller externe" en Galice.

Des absences répétées peu acceptées

Alors que Relevo indiquait récemment une bonne entente entre Juan Carlos Calero, le coordinateur du club, Rafael Benitez, l’entraîneur de l’équipe, et Luis Campos, le coach madrilène semble avoir avancer ses pions en interne et a gagné la confiance de ses dirigeants afin d’éviter d’être le premier éjecté après ce début de saison catastrophique. Dans le même temps, le Portugais a perdu tout son crédit selon le quotidien espagnol.

S’il était présent vendredi pour assister à la défaite du Celta sur la pelouse de Gérone, Luis Campos est immédiatement retourné en France et ses absences répétées du côté de Vigo ne sont plus du tout appréciées. Récemment, le dirigeant portugais travaillait pour faire signer Xeka, libre depuis son départ du Stade Rennais, mais au siège du club, on se demande pourquoi il a autant attendu et n’a pas tenté de le signer avant. Sûrement parce qu’il était trop concentré sur le PSG cet été.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Luis Campos pourrait donc finalement être libéré bien avant par le Celta si les résultats sportifs ne s’améliorent pas et le cumul d’emplois pourrait s’arrêter. Le conseiller sportif pourra davantage se concentrer sur le PSG, bien qu’il semble déjà avoir fait ce choix depuis un certain moment de son côté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee