Article 

Une prolongation de Luis Enrique au PSG évoquée

Publié le mardi 30 avril 2024 à 9:39 par Jean Chemarin
Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2025, Luis Enrique réalise pour le moment une première saison parfaite sur le banc parisien, au point qu'une prolongation est déjà évoquée.
Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2025, Luis Enrique réalise pour le moment une première saison parfaite sur le banc parisien, au point qu'une prolongation est déjà évoquée.

A la veille de Dortmund/PSG, Luis Enrique s'affiche en Une de L'Equipe, qui lui consacre un gros article dans ses pages intérieures intitulé : « La nouvelle star, c'est lui ». Après les départs de Neymar et Lionel Messi l'été dernier et à quelques semaines de celui attendu de Kylian Mbappé, l'entraîneur espagnol s'érige en nouvelle tête de gondole du projet parisien tourné vers la jeunesse et le collectif.

Luis Enrique se projette sur le long terme

Débarqué dans la capitale l'été dernier, Luis Enrique a réussi en quelques mois à gagner le respect du vestiaire et celui des observateurs, mais aussi le coeur des supporters parisiens, beaucoup moins attachés à son prédécesseur... Ses choix, son charisme, sa franchise, ses résultats, sa philosophie de jeu, tout parle pour l'Espagnol. De quoi déjà envisager une prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2025 ?

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que lors de ses réunions de travail, Luis Enrique travaille toujours en considérant les choses sur le long terme, signe qu'il est heureux à Paris et n'est pas simplement venu au PSG pour prendre un gros chèque. Un détail fortement apprécié en interne. Et quand la rumeur d'un retour au Barça était apparue en marge du quart de finale face aux Barcelonais, "Lucho" n'avait pas caché son attachement au club catalan, tout en insistant sur le fait qu'il respectait toujours ses contrats.

Une prolongation dans l'air, mais pas encore de discussions

Xavi Hernandez, qui avait décidé de quitter le Barça en fin de saison, est depuis revenu sur sa décision et va rester sur le banc barcelonais la saison prochaine, éloignant ainsi pour cet été au moins la menace d'un retour de Luis Enrique à Barcelone. La direction du PSG est de toute façon très satisfaite de son entraîneur et n'aurait pas ouvert la porte à un départ de ce dernier cet été.

Concernant une éventuelle prolongation, L'Equipe assure ce mardi que l'idée est dans l'air, même si aucune discussion n'a été entamée pour le moment, tout le monde au sein du club étant complètement concentré sur les échéances à venir en Champions League (demi-finale face au Borussia Dortmund) et en Coupe de France (finale face à l'OL). Mais si Luis Enrique réussit à accrocher trois voire quatre titres dès sa première saison parisienne, nul doute qu'une prolongation deviendra rapidement un sujet beaucoup plus concret au sein du club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee