Article 

L'UEFA effacera les cartons jaunes après les 8e de la Champions League

Publié le mardi 4 août 2020 à 16:37 par Philippe Goguet
Afin de s'adapter au format particulier de sa Champions League 2019/2020, l'UEFA vient d'annoncer qu'elle annule les cartons jaunes reçus à l'issue des huitièmes de finale. Cela ne concerne toutefois pas les suspensions et Di Maria loupera toujours PSG/Atalanta Bergame...

Face à la pandémie de Coronavirus, l'UEFA a adapté la formule de la Ligue des Champions en faisant jouer les quarts et les demi-finales sur un seul match plutôt qu'en aller-retour et ce choix officialisé il y a maintenant plusieurs semaines vient d'avoir une conséquence sur le plan disciplinaire. Comme l'a annoncé l'instance dans un communiqué, « le Comité exécutif de l’UEFA a décidé d’avancer l’annulation de tous les cartons jaunes reçus par les joueurs et le staff technique à l’issue des huitièmes de finale au lieu des quarts de finale, c’est-à-dire deux matches avant la finale. »

Ce changement de règle annoncé à quelques jours des derniers huitièmes de finale retour a plusieurs conséquences pour le PSG. Tout d'abord, il ne signifie pas l'annulation de la suspension d'Angel Di Maria pour PSG/Atalanta, celle-ci étant déjà actée. Ce sont les cartons jaunes accumulés qui sont effacés des tablettes, pas les suspensions, et l'Argentin ne sera donc pas disponible.

Cette annonce de l'UEFA sur ce cet effacement des cartons après les huitièmes plutôt qu'après les quarts reste malgré tout une bonne nouvelle pour deux autres joueurs du PSG. Alors qu'ils étaient sous la menace d'une suspension pour une éventuelle demi-finale au prochain avertissement reçu, Juan Bernat et Neymar pourront jouer sans avoir peur de la suite puisque leurs avertissements ont été annulés.

De façon globale, pour qu'un autre joueur parisien que Di Maria soit suspendu en Champions League cette saison, il faudrait qu'il soit expulsé, ce qui entraîne une suspension automatique pour le match suivant au moins, ou qu'il écope de deux cartons jaunes en quart puis en demi, ce qui le priverait de finale. Mais Paris n'en est pas encore là.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux