Article 

L’avocate de Hakimi sort du silence et dénonce « une tentative de racket »

Publié le vendredi 3 mars 2023 à 14:44 par Kevin Monaci
Contactée par L’Equipe, Me Fanny Colin, l’avocate d'Achraf Hakimi, a réagi à la mise en examen de son client pour viol. Elle affirme que le Marocain dément « fermement » ces accusations et parle même d’une « tentative de racket » à son égard.
Contactée par L’Equipe, Me Fanny Colin, l’avocate d'Achraf Hakimi, a réagi à la mise en examen de son client pour viol. Elle affirme que le Marocain dément « fermement » ces accusations et parle même d’une « tentative de racket » à son égard.

Achraf Hakimi a été mis en examen ce jeudi pour viol, comme l’a indiqué le parquet de Nanterre à l'AFP. Une jeune femme de 24 ans accuse le Marocain de l'avoir agressée sexuellement samedi dernier à Boulogne-Billancourt, au domicile du joueur.

Suite à la mise en examen de son client, l’avocate du joueur, Me Fanny Colin a pris la parole dans les colonnes de L'Équipe. Cette dernière affirme que « lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui. »

L’avocate précise également qu’une mis en examen est « un passage obligé pour toute personne qui fait l'objet d'une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier. »

Une « tentative de racket » dénoncée

Me Fanny Colin s’est aussi exprimée sur l’accusation de la victime présumée : « Après les quelques heures d'audition, je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d'être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l'accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. »

L'avocate persiste et signe : « Il résulte, selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l'objet d'une tentative de racket. »

Également interrogée par le le média sportif, l’avocate de la victime présumée, Me Rachel-Flore Pardo, n’a pas souhaité répondre à cette accusation, affirmant que cela ne lui évoquait « rien ». Comme l’indique L’Équipe, l’avocate ne souhaite pas médiatiser cette affaire et préfère laisser la parole à la jeune femme : « Ma cliente a fait le choix de se confier à la justice et ne s'exprimera que devant elle. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee