Article 

Les chapeaux provisoires de la Ligue des Champions 2023/2024, seconde mise à jour

Publié le vendredi 4 août 2023 à 21:42 par Bruno Hermant
Les tours de qualifications ont débuté et voici la seconde mise à jour de la projection concernant les chapeaux pour le tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions.
Les tours de qualifications ont débuté et voici la seconde mise à jour de la projection concernant les chapeaux pour le tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions.

Les deux premiers tours de qualifications sont déjà terminés et il y a eu un peu de casse parmi les clubs souhaitant intégrer la phase de poules de la Ligue des Champions. Dès le premier tour, le club hongrois de Ferencvaros (qui possedait le plus gros coefficient UEFA de ce tour) tombait chez lui face aux Féroïens de Klaksvik, perdant 3-0 à domicile lors du match retour. Le club roumain du Farul Constanta a également pris la foudre en Moldavie face au Sheriff Tiraspol (0-3) malgré une victoire à la manche aller (1-0). Les autres favoris passaient sans encombre, pas de soucis pour Qarabag, Ludogorets Razgrad, le Slovan Bratislava et le BATE Borisov. 

Au second tour, des clubs plus réputés sont entrés en lice et la Voie de la Ligue a également débuté. Du côté des champions nationaux, Galatasaray sort du piège face à Vilnius (2-2 à l'aller, victoire 1-0 à Istanbul). Copenhague élimine les Islandais de Breidablik (8-3), le Dinamo Zagreb sort Astana logiquement (6-0). De la casse en revanche pour Ludogorets Razgrad (sorti par l'Olimpija Ljubljana), Qarabag (éliminé par les Polonais de Rakow Czestochowa), BATE Borisov (battu par l'Aris Limassol), mais aussi le Sheriff Tiraspol (écarté par le Maccabi Haïfa).

La surprise dans cette partie de compétition vient encore des Féroïens de Klaksvik, qui ont éliminé les Suédois du BK Häcken aux pénaltys après deux matchs nuls (0-0 à l'aller, 3-3 en Suède). Dans la Voie de la Ligue, surprise également puisque les deux plus gros coefficients avant le tirage ont été éliminés. Le Racing Genk perd contre Servette aux pénaltys après deux matchs nuls (1-1, 2-2) et le Panathinaikos sort le SC Dnipro-1 (5-3).

Le troisième tour qui commencera au cours de la semaine à venir voit l'entrée en lice de Marseille dans la Voie de la Ligue, qui sera opposé aux Grecs du Panathinaikos. Un match censé être à la portée de l'OM, enfin, normalement... Au niveau des chapeaux, les trois clubs qui risquaient une déconvenue (Dinamo Zagreb, Galatasaray et Copenhague) sont pour le moment toujours en lice.

Les chapeaux provisoires :

Pot #1 : Manchester City (tenant CL), Seville (Tenant EL), Barcelone, Napoli, Bayern Munich, Paris Saint-Germain, Benfica, Feyenoord

Pot #2 : Real Madrid, Manchester United, Internazionale, Atlético Madrid, Borussia Dortmund, RB Leipzig, FC Porto, Arsenal

Pot #3 : Shakhtar Donestk, FC Salzbourg, Dinamo Zagreb (si qualifié tours 3, 4), Glasgow Rangers (si qualifié tours 3 et 4), Milan AC, Sporting Braga (si qualifié tours 3 et 4), Lazio Rome, Etoile Rouge Belgrade

Pot #4 : FC Kobenhavn (si qualifié tours 3 et 4), Young Boys Berne (si qualifié tour 4), Real Sociedad, Galatasaray (si qualifié tours 3 et 4), Celtic FC, Newcastle, Union Berlin, RC Lens


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee