Article 

Callegari et Georgen s'interrogent sur leur avenir

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 12:54 par Philippe Goguet
En un peu plus d'un an de la fin de leur premier contrat professionnel, les jeunes Alec Georgen et Lorenzo Callegari s'interrogent sur leur avenir au PSG.
En un peu plus d'un an de la fin de leur premier contrat professionnel, les jeunes Alec Georgen et Lorenzo Callegari s'interrogent sur leur avenir au PSG.

Champions d'Europe U17 en 2015, l'arrière droit Alec Georgen (18 ans) et le milieu défensif Lorenzo Callegari (19 ans) avaient signé dans la foulée de ce titre un premier contrat professionnel de trois ans, la durée maximale autorisée. Ils sont désormais à peu plus d'un an de la fin de ce premier bail, deux saisons presque complètes étant passées, et la question de leur avenir se pose sérieusement alors qu'ils ne font que rarement partie du groupe professionnel, tant pour les entraînements que pour les matches.

Les deux joueurs ont chacun refusé une première prolongation de contrat soumise il y a peu, notamment car elles ont été jugées insuffisantes financièrement. Le salaire proposé était ainsi moindre que celui offert l'été dernier à Odsonne Edouard et Jonathan Ikoné, eux aussi issus de la génération 1998 et champions d'Europe U17. La question du futur se pose donc pour les deux et l'entourage a donné quelques réponses dans le journal Le Parisien de ce mercredi.

Pour Callegari, vu en pros l'été dernier, la situation est floue comme l'explique son père : «On n'a pas trop de visibilité, on attend toujours de connaître le projet. On s'étonne d'un manque de communication. Le PSG ne protège pas les jeunes. Si on se fâche, on dit Ciao, merci et au revoir. Ce n'est pas notre mentalité, parce qu'on aime le club, mais on peut aussi en arriver là.» L'hiver dernier, il avait été tout proche de partir au Genoa en prêt avec option d'achat avant d'être finalement rattrapé au dernier moment par le PSG, le club refusant cette option malgré la clause de rachat.

Du côté de Georgen, la situation est assez similaire : «Les six derniers mois ne sont pas satisfaisants. Ça fait deux ans qu'Alec est en CFA. Il ne progresse plus à ce niveau. Il est hors de question qu'il fasse une troisième année dans cette situation. Je suis déçu, parce que je pensais qu'il aurait du temps de jeu.» Et l'avenir au club ne s'inscrira qu'à une seule condition selon le père du jeune latéral droit : «Soit il prolonge avec la garantie qu'il sera prêté, soit il s'en va. On ne manque pas de contacts.»

Du côté du club parisien, on «espère convaincre les deux amis de prolonger, avant de les prêter en L1 ou à l'étranger» selon Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee