Article 

Edouard : « Je n'ai pas encore signé pro mais je suis jeune »

Publié le mercredi 14 octobre 2015 à 16:35 par Philippe Goguet
Odsonne Edouard s'est confié à FIFA.com à propos de sa petite notoriété suite à sa victoire à l'Euro U17 et de son avenir, lui qui n'a toujours pas signé de contrat professionnel avec le PSG.
Odsonne Edouard s'est confié à FIFA.com à propos de sa petite notoriété suite à sa victoire à l'Euro U17 et de son avenir, lui qui n'a toujours pas signé de contrat professionnel avec le PSG.

Odsonne Edouard est parti avec l'équipe de France U17 au Chili pour disputer le mondial de la catégorie et il s'est confié à FIFA.com concernant son présent mais aussi son futur. Et à l'heure où quelques uns de ses coéquipiers ont déjà signé un contrat professionnel, il ne se presse pas.

C'est en juin dernier que le jeune avant-centre du PSG a explosé aux yeux de l'Europe (et de son club ?) en remportant l'Euro U17 avec la France tout en repartant avec le titre de meilleur buteur et surtout de meilleur joueur en poche. Dominateur tout au long de la compétition comme il l'est avec le PSG en jeunes, il confesse pourtant que cela l'a « un peu surpris, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ça allait être plus dur. » Ce succès bien mérité a en tout cas ouvert les portes du Mondial U17 à l'équipe de France et le jeune attaquant né en 1998 à Kourou s'en réjouit : « Être champion d'Europe à mon âge et disputer une Coupe du Monde, on ne peut pas faire mieux. »

Bien évidemment, sa performance n'est passée inaperçue et il a soudainement eu à gérer un afflux de sollicitations lié à ce nouveau statut, les médias multipliant les sujets sur lui. Pas décontenancé pour autant, le jeune joueur se réjouit de devoir désormais faire face à des attentes plus élevées : « Ce qui était compliqué, c'est que beaucoup de gens, les médias, m'attendaient au tournant. Mais moi, je ne laisse pas la pression me submerger. Au contraire, j'aime ça. » Sa fin de saison réussie lui a ouvert les portes du groupe professionnel à l'occasion de la reprise en juillet et un des anciens l'a alors pris sous son aile : « Serge Aurier me conseille beaucoup. Il me dit de toujours travailler, de ne jamais me reposer sur le talent et de ne jamais rien lâcher. »

Odsonne n'a pas fait la tournée qui suivait aux Etats-Unis et ce contact avec le monde professionnel a été plutôt bref, ce qui peut paraître logique puisqu'il est encore avec un contrat de jeune en formation. Pour autant, il ne s'inquiète pas et sait que ce n'est qu'une question de temps avant de signer son premier contrat professionnel : « Comme tous mes coéquipiers qui ont gagné l'Euro, ça m'a permis d'évoluer dans la hiérarchie au Paris Saint-Germain. Remporter une compétition comme celle-là change les rapports avec le club. Il y en a beaucoup qui ont signé professionnel et qui ont intégré l'équipe première. Moi, je n'ai pas encore signé pro, mais je suis encore jeune, je suis patient. Ça va arriver. » Avec un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison, cela devrait effectivement évoluer prochainement, et ce même si les négociations n'avancent pas très vite. Mais une bonne performance dans un tournoi mondial pourrait bien faire évoluer les choses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee