Article 

Grâce à 10 minutes de folie, la réserve du PSG s'impose 3-1 face à Belfort

Publié le samedi 28 octobre 2017 à 20:03 par Jonas Satin
Mené jusqu'à la 67e, la réserve du PSG a renversé le match pour inscrire trois buts en moins de dix minutes et remporter le match. Entré à l'heure de jeu, Timothy Weah s'est montré décisif.
Mené jusqu'à la 67e, la réserve du PSG a renversé le match pour inscrire trois buts en moins de dix minutes et remporter le match. Entré à l'heure de jeu, Timothy Weah s'est montré décisif.

Les compositions :

La composition du PSG face à Belfort : Descamps – Georgen (Hemans Arday, 63e), Guibert , Rimane, Dagba – Bernède, Demoncy, Yaisien (Weah, 63e) – Mlaab (Hassani, 45e), El Khoumisti, Diaby.

Le match :

A l’occasion de la 9e journée de National 2, la réserve du PSG accueille Belfrot, 7e, au Stade Georges Lefèvre. Après cinq défaites en huit journées, Paris est à la recherche de points dans l’optique du maintien. Le début de match est plutôt à l’avantage du club de la capitale, mais ce dernier est rapidement surpris par Belfort : le latéral droit adverse, à l’entrée de la surface, centre sur son numéro 8 qui ouvre le score d’une demi-volée (13e). Descamps aurait pu l’arrêter mais sa main n'a pas été pas assez ferme. Le reste de la première période est équilibré, mais aucune des deux formations ne parvient pas à conclure. Du côté parisien, seules une frappe forte croisée de Moussa Diaby (10e), qui manque le cadre de peu, et une frappe forte croisée de Fahd El Khoumisti (15e), repoussée par le gardien, sont à signaler. Le PSG rejoint donc les vestiaires mené 1 but à 0 par Belfort.

Au retour des vestiaires, François Rodrigues fait sortir Hicham Mlaab pour l’entrée de Fares Hassani. Les Parisiens rentrent très bien dans leur deuxième période, se procurent trois occasions dangereuses (49e, 51e, 56e) mais peinent dans le dernier geste. Le seul carton de la rencontre est attribué à Yaisien pour une faute d’anti-jeu sur son adversaire, alors que l’action n’était pourtant pas dangereuse (59e). A l’heure de jeu, l’entraîneur parisien procède à ses derniers changements du match avec les sorties d’Abdallah Yaisien et Alec Georgen pour les entrées de Timothy Weah et Isaac Hemans Arday (63e). La solution pour Paris vient de Demoncy, qui, d’une frappe à ras de terre sur coup franc, trouve le gardien belfortain mais ce dernier ne repousse pas assez loin pour Guibert qui surgit et égalise (67e). Cinq minutes plus tard, à la suite d’un centre de Weah, Hemans Arday envoie une volée à ras de terre et donne l’avantage au club de la capitale (72e). Les Parisiens continuent de pousser, Weah, lancé par Hassani, décale El Khoumisti qui frappe le long du poteau et fait le break pour Paris (75e). Mais ce n’est pas finit, Paris continue d’attaquer : à la suite d’un corner belfortain, Descamps capte un ballon sur une tête adverse et relance très rapidement sur Weah, qui contrôle parfaitement dans sa course. L’international américain U17 lance Diaby qui, au lieu de frapper dès son entrée dans la surface, attend trop et finit par centrer sur Bernède, mais c’est trop tard, toute la défense est revenue (80e). La fin de match est plus tranquille et le score ne bouge plus. Le PSG s’impose donc 3 buts à 1 face à Belfort, grâce à 10 minutes où tout lui aura réussi. Coaching payant donc pour François Rodrigues, puisque Hemans Arday a marqué et que Weah a amené le deuxième but parisien et réalisé une passe décisive pour le troisième. Conséquences au classement, Paris s’offre un bol d’air frais et loge, dans l’attente des autres résultats de son groupe, à la 12e place. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee