C'est aussi la trêve chez les jeunes et c'est l'occasion pour nous de fournir notre équipe-type de mi-saison, constituée de joueurs de la CFA, des U19 et des U17.
Cibois (U17) : Une année à patienter derrière Aggoun et il a eu sa chance cette saison. Il ne l'a pas laissée passer et a fait une excellente demi-saison, se montrant régulièrement décisif.
Georgen (U17/U19) : Révélation de la saison passée en U17, il a confirmé en début de saison avant un petit coup d'arrêt début septembre quand il est passé en U19. Retour chez les U17, remise en forme puis son adaptation chez les U19 est apparue naturelle et sa progression a repris.
Zagadou (U17) : Le grand Dan est arrivé sur la pointe des pieds chez les U17 en début de saison mais il n'a pas mis longtemps à faire son trou. En 6 mois, il est devenu le titulaire auquel on adjoint un joueur, son partenaire des débuts Doucouré étant désormais à l'étage du dessus. Capitaine de l'équipe de France U16, une belle récompense.
Kimpembe (CFA/Pros) : Ses quelques minutes disputées en L1 ont été la récompense de sa très bonne demi-saison avec la réserve. Parfois latéral gauche, souvent axial, il a en tout cas assuré quelque soit le poste. Une progression régulière et exemplaire.
Ballo-Touré (U19/CFA) : Attention, petite bombe en approche. A peine 3 mois chez les U19 en début de saison et le joueur de 17 ans est passé en CFA, avec la même facilité dans son couloir. S'il souffre un peu physiquement en ce moment, son allant offensif reste très appréciable et sa maturité est rare pour un joueur qui joue à ce poste depuis moins d'un an.
Callegari (U17) : Le patron des U17, ni plus, ni moins. Une première saison pour prendre la mesure de son poste et le rythme puis il s'est imposé comme le maître à jouer de son équipe, en étant présent à la récupération et à la relance. On a rarement vu un joueur de son âge maîtriser aussi bien le tempo d'un match.
Pereira de Sa (U19/CFA) : Largement au-dessus du lot en U19 quand il y joue, il brille aussi très régulièrement en CFA quelque soit le poste, lui, le super polyvalent du milieu de terrain (il est capable de jouer 10, 8 ou 6). Notre coup de coeur de la mi-saison, et on ose même le dire : le meilleur joueur du centre sur ces 6 derniers mois.
Augustin (U19/CFA) : Le tout jeune attaquant (né en 1997) a rapidement fait ses premiers pas en CFA en début de saison et il a tout de suite répondu présent. D'abord ailier, il est ensuite passé en pointe avec le même succès. Régulièrement appelé dans le groupe pro, sa progression est fulgurante depuis un an.
Ikoné (U17/U19) : L'insaisissable ailier a confirmé sa saison dernière et il fait toujours aussi mal aux adversaires sur son aile, mais désormais aussi dans l'axe. Régulièrement appelé en U19, il va devoir confirmer à un niveau plus élevé.
Edouard (U17/U19) : La machine à buts de cette demi-saison avec pas moins de 21 buts en 14 matches joués (dont 18 réalisations en 10 matches de U17). Pas qu'un buteur, un vrai joueur de foot, complet et même altruiste quand le jeu l'impose.
Meïté (U19/CFA) : Le puissant attaquant a continué sur sa lancée de l'an dernier en U19, montrant sa générosité dans l'effort et son réalisme devant le but avant de passer au championnat. CFA. D'abord sur le banc, il s'affirme de plus en plus comme un titulaire en puissance et a fini l'année sur un doublé qui illsutre bien sa progression.
Ils auraient pu figurer dans cette équipe: Descamps (U19, gardien), Diakiese (CFA, arrière droit), Doucouré (U17/U19, défenseur central), Demoncy (U19, milieu défensif), Soumaré (U17, milieu relayeur), Labissière (U19, milieu relayeur/offensif), Romil (U19, ailier droit) et Kanga (U17, attaquant).
NB : Cette équipe est basée sur notre observation des matches au Camp des Loges (plus quelques autres à l'extérieur), soit une trentaine de matches.