Article 

La réserve peut s'offrir un grand bol d'air face à Aubervilliers

Publié le samedi 26 mars 2016 à 11:40 par Dubdadda
La réserve du PSG s'apprête à disputer cet après-midi contre Aubervilliers une rencontre capitale dans la course au maintien. Malgré de nombreux internationaux absents, Laurent Huard devrait pouvoir compter sur le renfort d'Ongenda et Nkunku.
La réserve du PSG s'apprête à disputer cet après-midi contre Aubervilliers une rencontre capitale dans la course au maintien. Malgré de nombreux internationaux absents, Laurent Huard devrait pouvoir compter sur le renfort d'Ongenda et Nkunku.

Un adversaire contrarié ?

La présence ou non d'Aurier dans le groupe avait cristallisé l'attention sur cette rencontre PSG-Aubervilliers, initialement programmée le 5 mars. La vieille, Laurent Blanc s'était exprimé sur le sujet en conférence de presse et évoqué un choix fait en concertation avec Laurent Huard en fonction du profil de l'équipe adverse  : «Il me dit aussi si l’équipe adverse est un adversaire qui joue un peu au football ou pas. On verra, on décidera». Il faut croire que l'absence de l'international ivoirien n'a finalement pas beaucoup plu aux joueurs d'Aubervilliers qui se sont sentis visés par les déclarations de l'entraîneur parisien. Lors d'une interview accordée au site Foot National, Jimmy Modeste a en effet confié cette semaine avoir «assez mal vécu (...) les propos du coach du Paris SG en nous cataloguant d'équipe agressive et rugueuse qui ne joue pas au football». Englués dans la zone rouge, les coéquipiers de Salamone se sont donc à priori trouvés une nouvelle source de motivation à l'heure d'affronter un concurrent direct pour le maintien.

Malheur au vaincu

A neuf journées du verdict final, le sprint est lancé. La semaine dernière, les Parisiens ont frappé un grand coup au classement avec leur large victoire sur leader pisciacais. Dans le même temps, Aubervilliers brisait sa spirale positive (trois matches sans défaite) à domicile en concédant une défaite contre QRM (1-2) tandis que les Lensois remportaient le match de la peur face à la lanterne rouge Roye, plus que jamais vers la CFA2. Mercredi, les Nordistes sont cependant retombés dans leurs travers à Amiens (0-1) et l'équation est désormais assez simple pour les joueurs de la Capitale. Une victoire serait synonyme de grand pas vers le maintien avec onze points d'avance sur le premier relégable à huit journées du verdict final. A l'inverse, une défaite relancerait leur adversaire du jour et plongerait à nouveau les protégés de Laurent Huard dans le doute une semaine avant un périlleux déplacement sur la pelouse de Croix puis la réception de la réserve troyenne. 

Un groupe décimé

Trêve internationale oblige, Laurent Huard devra composer avec une multitude de joueurs absents : Rimane (Guyane), Lambèse (Haïti), Ikone, Doucouré, Georgen (EDF U18), Augustin (EDF U19) ou encore Kimpembe (Espoirs). En revanche, l'entraîneur parisien pourra compter sur la présence de Ongenda, décisif contre Poissy le week-end dernier, et Nkunku, régulièrement appelé avec les pros, ainsi que sur certaines valeurs sûres comme Demoncy et Ballo Touré qui se sont entraînés cette semaine sous les ordres de Laurent Blanc.

L'équipe probable : Descamps - Brydges, Batubinsika, Eboa Eboa, Ballo Touré - Demoncy, Nkunku, Ongenda - Taufflieb, Meité, Traoré


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee